Le conseil municipal

Monsieur Max Raspail, Maire

Madame Nadine Poitevin, 1ère Adjointe

Monsieur Jean-François Borel, 2ème Adjoint

Monsieur Bernard Lazare, Conseiller municipal

Monsieur Marc Villon, Conseiller municipal

Madame Annie Cacéres, Conseillère municipale

Monsieur Antoine Corrado, Conseiller municipal

Monsieur Vincent Favier, Conseiller municipal

Madame Brigitte Bagnol, Conseillère municipale

Monsieur Ortolan Fréderic, Conseiller municipal

Monsieur Ludovic Maurizot, Conseiller municipal

Animation Numérique

À partir du lundi 28 janvier 2019 et cela tous les derniers lundis de chaque mois, de 9h à 12h, à la mairie de Villes-sur-Auzon, une animatrice numérique vous accompagnera sur différents thèmes :  informations et orientation en création d’entreprise en lien avec « Initiative Ventoux » (structure d’accompagnement à la création, reprise et suivi d’entreprise), réseaux sociaux, numérique etc.

 

P.L.U.

Par convocation du 25/10/2018,  le conseil municipal s’est réuni le mardi 6 novembre 2018 à 18 h 00.

Il a été exposé le bilan de concertation et décidé l’arrêt du projet du Plan Local d’Urbanisme de la commune.

Vous trouverez ci-joint les liens pour visualiser la délibération concernant cette décision ainsi que la délibération concernant l’intention d’abroger la carte communale lors de la validation du PLU.

Vous trouverez également le bilan de concertation du PLU ainsi que tous les documents afférents au dossier envoyer au contrôle de légalité et aux services des personnes associés.  Ces documents étant très lourds, nous les avons mis sur un site d’attente de téléchargement à durée limitée, dont nous essaierons de tenir à jour afin que vous puissiez les consulter depuis chez vous.

Bien évidement, tous ces document sont consultables en mairie.

il vous suffit de cliquer dessus.

Arret PLU_09112018095327

Abrogation carte communale_09112018101559

https://wetransfer.com/downloads/3cb7a5352e2a156d52c0ba0c939d2ad420181211103328/94e00e7ad132161e8f696afbb5e461ea20181211103328/c4a949


Veuillez trouver ci-joint les documents relatifs au PLU  (cliquer sur les liens suivants) mise en ligne le 29/10/2018 à 11:35le règlement écrit étant trop volumineux, il est impossible de le mettre sur le site, mais il est consultable en mairie.

18.10.19 2. PADD            18.10.19 3. OAP      18.10.19 4b. Reglt graph 10000e 18.10.19 4c. Reglt graph 4000e          18.10.19 4d. Reglt graph risq 10000e 


Panneaux de concertation, cliquer ci-après : 18.10.22 Panneaux A3 Reglt


compte rendu de la réunion publique du 19 octobre 2018, cliquer ci-après : 18.10.19 CR Reunion publiq Arret


2me bulletin d’information – édition d’octobre 2018 (cliquer sur le lien suivant)  :  18.09.20 Bulletin oct

 

Bulletin d’information – Édition de septembre 2018 :

Lettre du PLU_17092018125038

 

cliquer ci-après : compte-rendu réunion publique du 22 juin 2018

 

Pour consulter, le PADD, cliquer sur le lien suivant: 18.06.22 PADD Blauvac

délibération du 9 juillet 2018, concernant le débat du PADD : Delib.PADD_18072018113036

Qu’est ce qu’un PADD ?  18.07.17 Panneaux A3 PADD

PADD (parution du 18/07/2018)

 

 

Voici la délibération prise par le conseil municipal pour élaborer un nouveau document d’urbanisme, Plan Local d’Urbanisme, qui viendra remplacer la carte communale. 

delib-plu

ELABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE BLAUVAC
Par délibération en date du 07/11/2017, le Conseil Municipal a décidé de lancer l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU). Cette décision fait suite à la révision de la Carte Communale que M le Préfet n’a pas voulu signer.

Ce PLU doit permettre à la Commune de :
? Prendre en compte les nouvelles dispositions réglementaires en vigueur
? Prendre en compte les risques naturels et technologiques inhérents au territoire, et notamment le risque lié aux incendies de forêt
? Intégrer / Traduire les orientations, prescriptions et recommandations définies dans le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Syndicat Mixte Arc Comtat Ventoux
? Elaborer un projet communal cohérent et respectueux des principes de développement durable traduits dans la législation en vigueur (réduction de la consommation foncière, respect des corridors écologiques, mixité fonctionnelle et bâtie, etc.)
? Mettre en œuvre une véritable politique d’habitat pour attirer de jeunes actifs et des familles (diversification des logements proposés sur le territoire), notamment dans le village et au lieudit Saint Estève
? Réglementer les différents hameaux pour encadrer au mieux leur devenir
? Conforter l’activité économique locale, notamment agricole et touristique
? Préserver le patrimoine bâti, paysager et naturel du territoire

Il est certain que ce PLU aura un impact sur certaines propriétés mais il est urgent de clarifier plusieurs situations (des parcelles qui paraissent constructibles sur la carte communale sont en réalité interdites à la construction par les services du SDIS 84 pour des raisons de défense incendie) et de mettre en œuvre une véritable politique de l’habitat sur le territoire.

Pour échanger au mieux avec la population, les modalités de la concertation ont été définies par le Conseil Municipal.
Concernant les moyens d’information, les modalités de concertation sont :
? Affichage en mairie de la présente délibération pendant toute la durée de la procédure
? Mise à disposition du Porter à Connaissance de M le Préfet (dès sa réception en mairie) durant les jours et heures d’ouverture de la mairie au public
? Avis d’information dans la presse locale
? Articles dans le bulletin municipal
? Réunions publiques d’information et d’échanges
? Panneaux d’information affichés dans les lieux publics (abri bus, commerçants, etc.)
? Pièces du dossier mises à disposition au fur et à mesure de leur élaboration durant les jours et heures d’ouverture de la mairie au public
Concernant les moyens offerts au public pour s’exprimer et engager le débat, les modalités de concertation sont :
? Mise à disposition d’un registre destiné aux observations de toute personne intéressée durant les jours et heures d’ouverture de la mairie au public
? Possibilité d’écrire à M le maire
? Possibilité de demander un rendez-vous à M le Maire
? Réunions publiques d’information et d’échanges
La municipalité se réserve la possibilité de mettre en place toute autre forme de concertation si cela s’avérait nécessaire. Cette concertation se déroulera pendant toute la durée des études nécessaires à la mise au point du projet de PLU.

La mission d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme a été confiée aux bureaux d’études Poulain Urbanisme Conseil (basé à Draguignan dans le Var) et Festuca Environnement (basé à Aix en Provence dans les Bouches du Rhône). Ne soyez pas surpris de voir des automobilistes immatriculés dans le 83 ou le 13 faire des photos de notre territoire. Ils en ont besoin pour appréhender au mieux leur mission.

Nous reviendrons vers vous au plus vite lorsque nous pourrons organiser la première réunion de concertation publique.

Dans le cadre de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme, la Commune de Blauvac a organisé une première réunion publique le vendredi 30 mars 2018 à 18 heures en Mairie. Cette réunion a été  l’occasion d’échanger sur la procédure et sur le diagnostic territorial.

compte rendu de la réunion : cliquer ici

Le document sur le diagnostic est consultable en mairie.

pages explicatives de l’élaboration PLU-site

2 pages explicatives de l’élaboration PLU-site

 

Les associations

Club Amitié Blauvac (C.A.B.)

Présidente : Monique Maurizot

contact : cabblauvac@gmail.com

  • repas des estivants
  • 8 décembre : balade aux flambeaux

« Les Amis de Mozart »

Président : Jean Maurizot

concerts et spectacles en Août

 

 

Yoga

séances animées par Lila

mardi et vendredi matin de 10 h 30 à 12 h dans la salle de la Mairie

Cours de tango argentin tous les lundis soirs :

 

 

du sport pour les séniors :

Bibliothèque

biblio« le coin des livres »

association

Mesdames Vonderscher Pascale et Nouveau Andrée vous accueillent tous les mardi :

  • de 10 h 00 à 11 h 30 en hiver
  • de 17 h 30 à 18 h 30 en été.

Plusieurs fois par an, de nouveaux livres sont apportés par la Bibliothèque Départementale.

Hébergement, gîtes

         Camping municipal « Aeria »

12 emplacements ombragés avec vue panoramique sur le Mont-Ventoux

Ouvert du 15 mars au 15 octobre.

Tarifs :

  • 3 € la nuit par personne
  • 6 € la nuit par emplacement (taxe de séjour comprise)
  • 3 € la nuit pour l’électricité

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                                                                                 Camping de l’Aube :

  • « Camping, caravaning 100% nature, espace, confort, tranquillité »
  • « Relais équestre : accueil des randonnées chevaux et ânes »
  • « Accueil cycliste : atelier réparation et entretien à disposition »

Site internet : www.campingdelaube.com

Contact : contact@campingdelaube.com

 

Déchetterie

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES VENTOUX SUD

Un service de déchetterie est à votre disposition sur la commune de Villes sur Auzon, à l’entrée du village, au rond-point à gauche puis faire environ 1 km.

Horaires d’ouverture :

lundi, mardi, jeudi, vendredi >14 h à 17 h

mercredi et samedi > 9 h à 12 h et 14 h à 17 h

les cartes d’accès sont demandées à l’entrée de la déchetterie !

Munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile afin de faire votre carte d’accès.

Veuillez trouver ci-joint des documents pouvant vous aider » à faire le tri » (cliquer que le lien)  :     doc tri ccvs


CALENDRIER DE RAMASSAGE
DES EMCOMBRANTS À DOMICILE

MORMOIRON, VILLES SUR AUZON, BLAUVAC, MALEMORT DU COMTAT, MÉTHAMIS

Mardi matin Mercredi matin

– s’inscrire auprès de la Communauté de Communes Ventoux Sud :
04.90.61.78.85 ou
accueilmormoiron@ccvs84.fr
uniquement
en précisant les nom/prénom du demandeur, liste des encombrants,

– déposer les encombrants en bordure de voie publique, en dehors des propriétés privées à 8h00 du matin le jour de la collecte,

– se limiter à 6 encombrants maximum,

Janvier : 30/01/2019

Février :  27/02/2019

Mars  : 27/03/2019

Avril :  24/04/2019

Mai : 29/05/2019

Juin : 26/06/2019

Juillet : 31/07/2019

Août : 28/08/2019

Septembre : 25/09/2019

Octobre : 30/10/2019

Novembre : 27/11/2019

Décembre : 18/12/2019

Seuls les objets inscrits, répondant aux réglementations en vigueur en matière de collecte et pesant moins de 50 kg sont pris en compte.

Pour tout enlèvement en dehors des conditions susvisées, merci de contacter la Communauté de Communes Ventoux Sud au 04.90.61.78.85.

Attention : certains encombrants sont soumis à des réglementations particulières, ils peuvent être refusés à la collecte. Renseignez-vous.


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Les huiles déposées dans les colonnes sur les points d’apports volontaires des communes de Blauvac, Malemort du Comtat et Méthamis étant trop polluantes,

Il a été décidé de retirer ces colonnes,

Il est donc conseillé à désormais de déposer les huiles usagées directement à la déchetterie de Villes Sur Auzon.


 

Santé, urgences

numeros-durgence

Gardes des Médecins, weekend et jours fériés.
Mise à jour au 23/08/2018
sous réserve de changements

OCTOBRE
Samedi 6 et dimanche 7 octobre : Dr COSTE – Malemort-du-Comtat – 04.90.69.77.68
Samedi 13 et dimanche 14 octobre : Dr GUBERT – Bedoin – 04.90.65.92.12
Samedi 20 et dimanche 21 octobre : Dr LUNADIER – Mormoiron – 04.90.61.80.27
Samedi 27 et dimanche 28 octobre : Dr HANSBERGER – Bedoin – 04.90.65.92.12

NOVEMBRE
Jeudi 1er et Vendredi 2 novembre : Dr CASEGAS – Bedoin – 04.90.65.92.12
Samedi 3 et dimanche 4 novembre : Dr CAUT-POITOUT – Mazan – 04.90.69.63.15
Samedi 10 et dimanche 11 novembre : Dr COSTE – Malemort-du-Comtat – 04.90.69.77.68
Samedi 17 et dimanche 18 novembre : Dr NADRA – Villes sur Auzon – 04.90.61.88.96
Samedi 24 et dimanche 25 novembre : Dr TURTURICA Daniel –  Mazan – 04.90.69.70.17

DECEMBRE
Samedi 1er et dimanche 2 décembre : Dr TURTURICA Irina – Mazan – 04.90.29.67.78
Samedi 8 et dimanche 9 décembre : Dr NADRA – Villes sur Auzon – 04.90.61.88.96
Samedi 15 et dimanche 16 décembre : Dr LUNADIER – Mormoiron – 04.90.61.80.27
Samedi 22 et dimanche 23 décembre : Dr GUBERT – Bedoin – 04.90.65.92.12
Lundi 24 et mardi 25 décembre : Dr TURTURICA Daniel –  Mazan – 04.90.69.70.17
Samedi 29 et dimanche 30 décembre : Dr HANSBERGER – Bedoin – 04.90.65.92.12
Lundi 31 décembre : Dr BRENGUIER – Mazan – 04.90.69.88.67

 


Trésor Public

logoLa trésorerie de Mormoiron sera définitivement fermée vendredi 22 décembre 2017.

A compter du 1er janvier 2018, les services compétents sont :

pour les créances fiscales :
Service des Impôts de particuliers – 219 avenue du Comtat Venaissin – 84200 CARPENTRAS
Téléphone : 04 90 63 72 70
Courriel : sip.carpentras@dgfip.finances.gouv.fr

 pour les créances communales :
Trésorerie de Carpentras – 219 avenue du Comtat Venaissin – 84200 CARPENTRAS
Téléphone : 04 90 63 83 75
Courriel : t084021@dgfip.finances.gouv.fr

pour les créances hospitalières :
Trésorerie de Carpentras Hospitalier – 26 rond point de l’Amitié – 84200 CARPENTRAS
Téléphone : 04 32 80 31 55
Courriel : t084029@dgfip.finances.gouv.fr


 

carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte grise

Un ordinateur est mis à votre disposition à la Mairie afin de vous aider dans vos démarches.

Vous pouvez également contacter la MSAP (Maison des Services Publics) au bureau de Poste de Mormoiron > msap.mormoiron@laposte.fr

1. je vais sur le site / https://ants.gouv.fr/

2. je crée mon compte sur FranceConnect ou je me connecte avec mes identifiants

pour + d’info. https://ww.service-public.fr       
cniCarte d’identité
Je peux faire ma pré-demande en ligne et je note le numéro qui m’est attribué et/ou j’imprime le récapitulatif comportant un code-barre qui sera scanner en mairie.
J’identifie la mairie dans laquelle je peux faire ma démarche :

– Mairie de Carpentras : lundi au jeudi de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 / vendredi de 8 h à 12 h 30 et de 13h 30 à 16 h 30 / samedi de 9h à 12 h (sauf juillet et août) tel 04.90.60.84.00

-Mairie de Pernes les Fontaines : prendre rendez-vous au 04.90.61.45.00

-d’autres mairies sont disponibles, veuillez appeler la mairie de Blauvac pour en prendre connaissance.

munissez-vous de tous les documents demandés http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

Je dépose mon dossier complet au guichet de la mairie qui procède au relevé des mes empreintes digitales et qui vérifie les pièces justificatives.
Mon compte usager me permet de suivre les étapes de ma demande.
Je suis averti de la réception de mon titre que je vais récupérer à la mairie du dépôt de dossier.
passeport1Passeport
Je peux faire ma pré-demande en ligne et je note le numéro qui m’est attribué et/ou j’imprime le récapitulatif comportant un code-barre qui sera scanné en mairie.
J’achéte un timbre fiscal sur le site https://timbres.impots.gouv.fr/
J’identifie la mairie dans laquelle je peux faire ma démarche :

-Mairie de Carpentras : lundi au jeudi de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 / vendredi de 8 h à 12 h 30 et de 13h 30 à 16 h 30 / samedi de 9h à 12 h (sauf juillet et août) tel 04.90.60.84.00 rendez-vous obligatoire

- Mairie de Pernes les Fontaines : prendre rendez-vous au 04.90.61.45.00

-d’autres mairies sont disponibles, veuillez appeler la mairie de Blauvac pour en prendre connaissance.

munissez-vous de tous les documents demandés http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14929

Je dépose mon dossier complet au guichet de la mairie qui procède au relevé des mes empreintes digitales et qui vérifie les pièces justificatives.
Mon compte usager me permet de suivre les étapes de ma demande.
Je suis averti de la réception de mon titre que je vais récupérer à la mairie du dépôt de dossier.
permis-de-conduirePermis de conduire
La déclaration de perte se fait en même temps que la demande de nouveau permis ou de duplicata directement en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)
Vous devez joindre à votre demande la version numérisée des documents suivants :

pièce d’identité,
photo d’identité,
justificatif de domicile,

À la fin de la procédure, vous serez invité à régler, en ligne également, la somme de 25 €.
Une fois connecté à votre compte, vous devez choisir « Ajouter/modifier une demande » en choisissant « Permis de conduire » comme nouvelle demande et en spécifiant « Perte du titre » comme motif.
Une fois la déclaration de perte validée par les services de l’État, vous serez informé par message électronique et vous pourrez télécharger sur votre compte une attestation de perte. Cette attestation valable 2 mois vous permettra de conduire en attendant la production et l’envoi de votre nouveau permis ou de votre duplicata.
Pour suivre la production de votre permis, vous pouvez utiliser le téléservice de suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire.
carte-griseCarte grise
Je peux faire en ligne une demande pour :

-un duplicata (payant en ligne)

-un changement d’adresse (gratuit)

-un changement de titulaire (payant en ligne + avoir une imprimante)

-une vente (avoir une imprimante)

Se connecter sur https://immatriculation.ants.gouv.fr
Je m’authentifie ou crée mon compte sur FranceConnect.
Je renseigne le numéro d’immatriculation et si je suis acheteur le numéro de cession transmis par le vendeur.
vendeur : j’imprime le document nécessaire à la vente à remettre à l’acheteur
acheteur : je paie en ligne et j’imprime le certificat provisoire pour pouvoir rouler. Je reçois chez moi mon certificat d’immatriculation.

 

Préfecture

Vous trouverez en pièce jointe l’arrêté réglementant l’exercice de la pêche en eau douce dans le département de Vaucluse du 28 décembre 2018, ainsi que l’avis annuel 2019 correspondant.

Arrete_10012019094548

Avis annuel_10012019094507

 

 

◊ Pendant la période estivale, du 1er juillet au 15 septembre, l’accès aux massifs forestiers en Vaucluse est réglementé en raison du risque incendie (arrêté permanent du 24 juillet 2015), et en fonction des conditions météorologiques.

La Préfecture communique chaque jour, la veille pour le lendemain, les possibilités d’accès dans les massifs forestiers. La diffusion de l’information est assurée, entre autres, par une borne téléphonique dont le nouveau numéro est : 04.28.31.77.11.


CHASSE :

2018 arrêté autorisation chasse en battue du sanglier du 1er au 14 août 2018

2018-2019 Arrêté portant ouverture et fermeture de la chasse


FLAVESCENCE DOREE : lutte obligatoire contre la flavescence dorée de la vigne en Région PACA : Communique de la DRAAF PACA du 10 octobre 2018


ÉLABORATION DU SCHÉMA RÉGIONAL BIOMASSE PROVENCE ALPES CÔTE D’AZUR : Avis de lancement de la consultation publique sur le projet le 8 octobre 2018 –


consulter : arrêté vente et transport de pétards…décembre 2018


consulter : 2019 AP concours de meutes chiens courants AFACCC


arrêté préfectoral du 22-01-2019 autorisant la réduction du périmètre de l’Association Syndicale Autorisée du Canal de Carpentras : Arrete.pref_05022019113041

débroussaillage

EMPLOI DU FEU EN VAUCLUSE- Blauvac

plaquette-debroussaillage

Le débroussaillement est un élément essentiel pour la prévention et pour la lutte contre les incendies de forêts. Les retours d’expérience réalisés après les incendies ayant parcouru des zones péri-urbaines ont montré que cette mesure est efficace pour limiter les dommages causés aux constructions et faciliter l’action des services d’incendie et de secours.

Le bilan des incendies des deux dernières périodes estivales dans notre région a mis en évidence la nécessité d’améliorer la mise en œuvre des obligations légales de débroussaillement (OLD).

Un film présentant les objectifs et l’intérêt du débroussaillement a été réalisé par l’Entente pour la forêt méditerranéenne.

Les liens suivants permettent de le visionner ou de le télécharger :
– visionnage direct : https://youtu.be/7988uMqrtmE
– téléchargement de la version 720p : https://goo.gl/HLA7VG
– téléchargement de la version 1080p : https://goo.gl/vyJitK 

Présentation de la commune

Un village en Provence

Située au coeur du département du Vaucluse, la commune de Blauvac comptait au total 476 habitants au recensement de 2012.

D’après l’enquête de recensement de la population de 2013 à 2017 effectuée par l’INSEE, la population légale en vigueur à compter du 1er janvier 2018 est de 537 habitants.

La commune se compose d’un village et de trois hameaux (Saint-Estève, Les Gauchers, La Lauze) répartis sur une superficie d’environ 2080 hectares,
Le village est perché au sommet d’une colline avec un panorama à 360° sur la plaine et les monts de Vaucluse, ainsi que sur le Mont Ventoux au nord.
Blauvac se situe à proximité de Carpentras (15 km), Vaison-la-Romaine (33 km), et d’Avignon (41 km).

Les hameaux :

Actu/info

journal – la Provence

Journal – Vaucluse Matin -30-01-2019

Plan bibliothèque pour l’école de Blauvac à la radio

Il s’agit d’une des actions du plan bibliothèque du ministère de l’éducation nationale qui vise à encourager l’implantation d’espaces dédiés spécifiquement à la lecture dans les écoles rurales qui sont surtout éloignées d’une bibliothèque publique. https://www.francebleu.fr/infos/education/des-ecoles-rurales-dotees-d-un-credit-pour-se-constituer-une-bibliotheque-interne-1548870128′>https://www.francebleu.fr/infos/education/des-ecoles-rurales-dotees-d-un-credit-pour-se-constituer-une-bibliotheque-interne-1548870128. Plus d’informations sur https://www.francebleu.fr.


Transport scolaire

Ligne 12S1 Desserte du collège de Mazan :  https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/transport-scolaire/lignes/63

Toutes les infos sur : https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/transport-scolaire

Calculateur d’itinéraire : www.pacamobilite.fr

ligne de Sault  : https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/lignes-regulieres/lignes/46


 

 

Carte communale

Le document d’urbanisme en vigueur  depuis février 2005 sur le territoire de Blauvac est une Carte Communale.

Cette carte définie les zones à construire (en rouge) et les zones non constructibles (en vert).

Le règlement applicable sur ces zones est le code de l’urbanisme national (disponible sur internet).

Voici le lien vous permettant de consulter cette carte (cliquer dessus)  :

carte communale

 

Festivités :

 


Agenda des festivités sur le territoire publié par l’O.T.I Ventoux-Sud.

cliquer sur le lien :   Agenda janvier.19

Agenda février.19


LES MARCHES EN PROVENCE

LUNDI

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  • Marché à Bédarrides, Bollène, Piolenc
  • Marché à Bédoin, St Didier
  • Marché à Cadenet, Cavaillon, Lauris
  • Marché à Boulbon, Fontvieille, Luynes, St Etienne du Grès
  • Marché à AlèsNîmes (brocante et marché aux fleurs)
  • Marché de Forcalquier, le lundi matin

MARDI

MERCREDI

  • Marché à Avignon Les Halles– Place Pie, Jean XXII, Châteauneuf de Gadagne, Entraigues, Jonquières, Monteux, Morières les Avignon
  • Marché à Puymeras (juillet / août), Sérignan du Comtat, Valréas, Violès, Camaret-sur-Aigues le matin.
  • Marché à Malemort du Comtat, MalaucèneSault , Villes sur Auzon
  • Marché à Bonnieux (petit marché), Gargas (2 commerçants : fruits et fromages), Mérindol marché nocturne de 18h30 à 22h en juillet et août, Rustrel (d’Avril à Octobre, de 8h à 13h en plein centre du village), Viens, Cheval Blanc Place Albert Poncet
  • Marché à Entraigues sur Sorgues, Le Thor
  • Marché à Aix en Provence, Arles, Gardane, Saint-Rémy de ProvenceSalon de Provence
  • Marché à Aramon, Bagnols-sur-Cèze, Collias, Nîmes, Uzès

JEUDI

VENDREDI

  • Marché à Avignon Les Halles – Place Pie, Monclar, Pont des Deux Eaux.
  • Marché à Courthézon, Châteauneuf du Pape, Visan, Camaret-sur-Aigues vendredi après-midi marché des producteurs.
  • Marché à Carpentras, Mallemort
  • Marché à Bonnieux, Cucuron marchés nocturnes juillet et août, Lagnes, Lourmarin, Pertuis (marché provençal)
  • Marché à Aix en Provence, Eygalières, Eyragues, Graveson, Marseille 5 Castellane, St Andiol, Ste Maries de la Mer, Tarascon (produits bio), Vitrolles
  • Marché à Barjac, Nîmes, Remoulins
  • Marché à Pierrelatte, Suze la Rousse

SAMEDI

  • Marché à Avignon Les Halles, Place Pie, Marché forain avenue du 7ème Génie, Marché aux fleurs place des Carmes, Les Angles, marché aux puces de Montfavet et à Villeneuve les Avignon
  • Marché à Aubignan, Le Barroux, Mirabeau et Mornas : de 17h30 à 20 h, , Richerenches : Marché de la truffe, chaque samedi de novembre à mars, Vaison la Romaine, Valréas
  • Marché à Bollène, Grillon, Malemort du Comtat, Monteux, Pernes les Fontaines, Sainte Cécile les Vignes
  • Marché à Apt, Cadenet, Oppède, Petit Palais, Pertuis
  • Marché à Le Thor
  • Marché à Aix en Provence, Arles, Aubagne, Cabannes, Miramas, St Remy de Provence
  • Marché à Nîmes, Pont St Esprit, Uzes, Le Vigan
  • Marché à Digne les Bains, Manosque et Sisteron
  • Marché à Gap

DIMANCHE

  • Marché à Avignon Les Halles – Place Pie, St Chamand, marché aux puces place des Carmes,Jonquières marché aux puces, St Saturnin les Avignon, Sorgues
  • Marché à Camaret sur Aigues, Monteux, Sarrians, St Christol d’Albion, St Martin de Brasque
  • Marché à Ansouis, Coustellet, Mormoiron dimanche matin.
  • Marché à l’Isle sur la Sorgue
  • Marché à Aix en Provence, Aubagne, Chateaurenard, Gardane, La Ciotat, Salon de Provence, Vitrolles
  • Marché àAigues Mortes, Beaucaire, Nîmes (marché aux puces), Rochefort du Gard

 




 


 

MANIFESTATIONS SPORTIVES

 

dates lieux objets organisateurs plans (cliquer dessus)
02/03/2019 AU

03/03/2019

ROUTE de la Nesque concours de meutes de chiens courants AFACCC84 Arrete.chiens_13022019094705
21/04/2019 course à pied « La Gau Galine »
Association Malemortaise de sports et loisirs
05/05/2019 Trail des Terrasses du Ventoux Foyer Rural de Villes/Auzon Circuit_14022019143332
17/06/2019
Cyclosportive Santini GF « la Ventousiast »
Association GFNY Mont Ventoux La Sporta Ventousiast_14022019143251