Trésor Public

La Direction départementale des Finances publiques de Vaucluse vous informe que

par Arrêté ministériel du 10 novembre 2022 portant ajustement de périmètre des services déconcentrés de la Direction générale des Finances publiques

publié au Journal Officiel n° 264 du 15 novembre 2022 :

À compter du 1er janvier 2023, les services des impôts des entreprises de Carpentras

et d’Orange se regroupent pour former 

le service des impôts des entreprises (SIE) Nord Vaucluse

219 Avenue du Comtat Venaissin – BP 224
84206 CARPENTRAS cedex

Tél : 04 90 63 83 04

Ce service vous accueille uniquement sur RDV du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 avec possibilité d’un accueil au Centre des Finances Publiques d’Orange, 132 allée d’Auvergne

Pour prendre rendez-vous

  • Le site impots.gouv.fr permet d’effectuer l’essentiel des démarches et trouver les réponses.
  • Pour prendre RDV,
    • cliquez dans le bloc gris « CONTACT et RDV » en haut de page du site impots.gouv.fr ;
    • OU, si vous êtes connecté à votre espace professionnel, cliquez sur « Mes autres services > Coordonnées du gestionnaire », en bas à gauche
    • Précisez votre demande en sélectionnant les blocs qui s’affichent successivement : Professionnel > Une entreprise en France (contact et prise de RDV)
  • La messagerie sécurisée dans votre espace professionnel pour nous écrire, en haut à gauche.

 

 


DDFIP de Vaucluse
Paiement de proximité : généralisation du service à partir du mardi 28
juillet 2020

Après une phase de préfiguration à laquelle le Vaucluse a participé depuis mars, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Olivier Dussopt, ministre délégué aux Comptes publics, ont annoncé la généralisation du paiement de proximité dans le réseau des buralistes partenaires à partir du mardi 28 juillet.

Il est désormais possible de payer les factures de cantine, crèche, d’hôpital, amendes ou impôts en espèces et en carte bancaire dans les bureaux de tabac partenaires partout en France (le paiement pas chèque n’est pas possible).
Ce sont ainsi d’ores et déjà 48 points de paiement de proximité répartis sur 29 communes qui, dans le Vaucluse, pourront accueillir les usagers au plus proche de leur domicile et à des horaires d’ouverture élargis.

• Que pourra-t-on payer chez les buralistes agréés ?
Toutes les factures de la vie quotidienne: amendes, cantine, crèche, hôpital qui
représentent 70% du volume constaté dans les départements test* ou encore les impôts de moins de 300€ (par exemple : la contribution à l’audiovisuel public, les « petites » taxes d’habitation ou foncières et tous les impôts qui présentent le QR code prévu à cet effet).

* paiements effectués pendant la phase de préfiguration: 54% sont des factures locales (crèche, cantine, hôpital), 38% des amendes et 8% des factures de nature fiscale (impôts).

Ce service de proximité constitue une mesure de simplification au bénéfice des usagers, notamment auprès des 500.000 personnes qui ne disposent pas de compte bancaire, qui rencontrent des difficultés à se déplacer ou qui ne maîtrisent pas internet.

Les centres des finances publiques assureront une phase de transition et accompagneront les usagers qui auront besoin d’informations.

• Quels montants pour quelles factures ?
– pour les factures du secteur public local ou l’hôpital : jusqu’à 300€ en espèces et sans limitation de montant en carte bancaire ;
– pour les impôts : jusqu’à 300 € en espèces ou en carte bancaire (au-delà, obligation légale de payer par voie dématérialisée) ;

• Comment ça marche ?
L’usager devra simplement s’assurer que son avis ou sa facture comporte un « QR code» et que la mention« payable auprès d’un buraliste » figure dans les modalités de paiement. Si ce
n’est pas le cas, la facture devra être réglée selon les modalités habituelles indiquées sur le document.
DDFIP Vaulcuse – Paiement de proximité – 28-07-2020
Une fois chez un buraliste agréé (reconnaissable par l’affiche apposée sur sa devanture), l’usager, muni de sa facture, scanne son QR code et paye. Le paiement est réalisé en toute confidentialité à l’aide d’un terminal sécurisé de la Française des Jeux déjà disponible et adapté à cet effet : il n’est pas nécessaire de confier sa facture au buraliste et celui-ci n’a accès à aucune information de nature personnelle.

• Où trouver la liste des buralistes agréés ?
Retrouvez l’ensemble des buralistes agréés, ainsi que leur adresse, sur le site impots.gouv.fr :
www.impots.gouv.fr/portail/paiement-proximite.

• Le réseau des buralistes s’engage :
– à orienter les usagers vers le bon service, en cas de demande ne relevant pas de leur
compétence;
– à proposer un accueil adapté aux personnes en situation de handicap ;
– à évaluer régulièrement la satisfaction des usagers.
DDFIP Vaulcuse – Paiement de proximité – 28-07-2020voir

 

Communiqué de presse GMBI – 23.01.23

carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte grise

Un ordinateur est mis à votre disposition à la Mairie afin de vous aider dans vos démarches.

Vous pouvez également contacter la MSAP (Maison des Services Publics) au bureau de Poste de Mormoiron > msap.mormoiron@laposte.fr

1. je vais sur le site / https://ants.gouv.fr/

2. je crée mon compte sur FranceConnect ou je me connecte avec mes identifiants

pour + d’info. https://ww.service-public.fr       
cniCarte d’identité
Je fait ma pré-demande en ligne et je note le numéro qui m’est attribué et/ou j’imprime le récapitulatif comportant un code-barre qui sera scanner en mairie.
J’identifie la mairie dans laquelle je peux faire ma démarche :

– Mairie de Carpentras : lundi au jeudi de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 / vendredi de 8 h à 12 h 30 et de 13h 30 à 16 h 30 / samedi de 9h à 12 h (sauf juillet et août) tel 04.90.60.84.00

-Mairie de Pernes les Fontaines : prendre rendez-vous au 04.90.61.45.00

-d’autres mairies sont disponibles, veuillez appeler la mairie de Blauvac pour en prendre connaissance.

munissez-vous de tous les documents demandés http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

Je dépose mon dossier complet au guichet de la mairie qui procède au relevé des mes empreintes digitales et qui vérifie les pièces justificatives.
Mon compte usager me permet de suivre les étapes de ma demande.
Je suis averti de la réception de mon titre que je vais récupérer à la mairie du dépôt de dossier.
passeport1Passeport
Je fais ma pré-demande en ligne et je note le numéro qui m’est attribué et/ou j’imprime le récapitulatif comportant un code-barre qui sera scanné en mairie.
J’achéte un timbre fiscal sur le site https://timbres.impots.gouv.fr/
J’identifie la mairie dans laquelle je peux faire ma démarche :

-Mairie de Carpentras : lundi au jeudi de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 / vendredi de 8 h à 12 h 30 et de 13h 30 à 16 h 30 / samedi de 9h à 12 h (sauf juillet et août) tel 04.90.60.84.00 rendez-vous obligatoire

- Mairie de Pernes les Fontaines : prendre rendez-vous au 04.90.61.45.00

-d’autres mairies sont disponibles, veuillez appeler la mairie de Blauvac pour en prendre connaissance.

munissez-vous de tous les documents demandés http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14929

Je dépose mon dossier complet au guichet de la mairie qui procède au relevé des mes empreintes digitales et qui vérifie les pièces justificatives.
Mon compte usager me permet de suivre les étapes de ma demande.
Je suis averti de la réception de mon titre que je vais récupérer à la mairie du dépôt de dossier.
permis-de-conduirePermis de conduire
La déclaration de perte se fait en même temps que la demande de nouveau permis ou de duplicata directement en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)
Vous devez joindre à votre demande la version numérisée des documents suivants :

pièce d’identité,
photo d’identité,
justificatif de domicile,

À la fin de la procédure, vous serez invité à régler, en ligne également, la somme de 25 €.
Une fois connecté à votre compte, vous devez choisir « Ajouter/modifier une demande » en choisissant « Permis de conduire » comme nouvelle demande et en spécifiant “Perte du titre” comme motif.
Une fois la déclaration de perte validée par les services de l’État, vous serez informé par message électronique et vous pourrez télécharger sur votre compte une attestation de perte. Cette attestation valable 2 mois vous permettra de conduire en attendant la production et l’envoi de votre nouveau permis ou de votre duplicata.
Pour suivre la production de votre permis, vous pouvez utiliser le téléservice de suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire.
carte-griseCarte grise
Je fais en ligne une demande pour :

-un duplicata (payant en ligne)

-un changement d’adresse (gratuit)

-un changement de titulaire (payant en ligne + avoir une imprimante)

-une vente (avoir une imprimante)

Se connecter sur https://immatriculation.ants.gouv.fr
Je m’authentifie ou crée mon compte sur FranceConnect.
Je renseigne le numéro d’immatriculation et si je suis acheteur le numéro de cession transmis par le vendeur.
vendeur : j’imprime le document nécessaire à la vente à remettre à l’acheteur
acheteur : je paie en ligne et j’imprime le certificat provisoire pour pouvoir rouler. Je reçois chez moi mon certificat d’immatriculation.
Les démarches de demande de certificat d’immatriculation (carte grise) et de déclaration de cession de véhicule se font sur internet. Dans le cas d’un achat de véhicule auprès d’un professionnel de l’automobile, celui-ci pourra vous accompagner dans la démarche.
Ainsi, les préfectures ne proposent plus cette démarche qui doit être effectuée entièrement en ligne.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous diriger vers https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707

Préfecture


Les feux de forets

 La Préfecture communique chaque jour, la veille pour le lendemain, les possibilités d‘accès dans les massifs forestiers. La diffusion de l’information est assurée, entre autres, par une borne téléphonique dont le nouveau numéro est : 04.28.31.77.11.


ARRÊTÉ PRÉFECTORAL 2021

relatif à la détermination des massifs forestiers de Vaucluse particulièrement exposés aux risques incendies   :   arrêté préfectoral     

 

débroussaillage

Feux de forêt : l'État lance une campagne estivale pour la prévention du risque incendie - site des Services de l'Etat du département du Tarn

ouvrir le document en cliquant ici : EMPLOI DU FEU EN VAUCLUSE- Blauvac

plaquette-debroussaillage

Le débroussaillement est un élément essentiel pour la prévention et pour la lutte contre les incendies de forêts. Les retours d’expérience réalisés après les incendies ayant parcouru des zones péri-urbaines ont montré que cette mesure est efficace pour limiter les dommages causés aux constructions et faciliter l’action des services d’incendie et de secours.

Le bilan des incendies des deux dernières périodes estivales dans notre région a mis en évidence la nécessité d’améliorer la mise en œuvre des obligations légales de débroussaillement (OLD).

Un film présentant les objectifs et l’intérêt du débroussaillement a été réalisé par l’Entente pour la forêt méditerranéenne.

Les liens suivants permettent de le visionner ou de le télécharger :
– visionnage direct : https://youtu.be/7988uMqrtmE
– téléchargement de la version 720p : https://goo.gl/HLA7VG
– téléchargement de la version 1080p : https://goo.gl/vyJitK 

Présentation de la commune

Un village en Provence

Située au coeur du département du Vaucluse, la commune de Blauvac comptait au total 476 habitants au recensement de 2012.

D’après l’enquête de recensement de la population de 2013 à 2017 effectuée par l’INSEE, la population légale en vigueur à compter du 1er janvier 2018 est de 537 habitants.

La commune se compose d’un village et de trois hameaux (Saint-Estève, Les Gauchers, La Lauze) répartis sur une superficie d’environ 2080 hectares,
Le village est perché au sommet d’une colline avec un panorama à 360° sur la plaine et les monts de Vaucluse, ainsi que sur le Mont Ventoux au nord.
Blauvac se situe à proximité de Carpentras (15 km), Vaison-la-Romaine (33 km), et d’Avignon (41 km).

Cliquer ici pour avoir un plan de la commune

 

 

 

Actu/info

COLLÈGE ANDRÉ MALRAUX

Voici les informations relatives à la rentrée scolaire 2023/2024 :

La rentrée des 6è aura lieu le Lundi 04  septembre  2023 de  08h30 à 16h00, la demi-pension est assurée dès le premier jour.

La rentrée des 5ème, 4ème, et  3ème aura lieu le Mardi 05  septembre 2023 à 08h30 jusqu’à 16H00 ou 17h00 selon l’emploi du temps des élèves

Les cours débuteront le Mercredi 06 septembre 2023 , selon l’emploi du temps qui aura été distribué aux élèves  le jour de la rentrée.

 

 

 


Recensement militaire

Tout jeune Français qui a 16 ans doit faire la démarche de se faire recenser auprès de sa mairie. Le recensement permet à l’administration de convoquer le jeune pour qu’il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC).

Un Français de naissance doit se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de l’anniversaire.

Un jeune devenu Français entre 16 et 25 ans doit se faire recenser dans le mois suivant l’acquisition de la nationalité française.

Vous devez vous présenter en Mairie de Blauvac, munie du livret de famille, d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.


 

 

communauté de communes Ventoux-Sud

logo

site internet    ccvs84.fr

tel : 04.90.64.19.91



consulter également le site de la Communauté de Communes Ventoux Sud

Le Plan France Très Haut Débit

 Ce plan vise à équiper l’ensemble des communes Française en internet très haut débit dans un but double à la fois de compétitivité et de désenclavage de certaines régions grâce à une nouvelle aide financière.  En effet l’Etat a annoncé une subvention de l’ordre de 150 euros adressée aux particuliers mais aussi à certaines entreprises dans le but d’améliorer leur compétitivité. Cette aide vise à accélérer la mise en place du haut débit dans le but de respecter les objectifs fixés par le plan et d’atteindre une couverture totale du territoire d’ici 2022. Une carte interactive permet de voir la couverture des communes de votre département ainsi que les différents FAI disponibles et les conditions d’éligibilité.    

Vous pouvez aussi trouvez un article exhaustif sur le plan “France très haut débit” et davantage d’informations vis-à-vis des subventions et de leurs éligibilités ci-après 

https://www.boutique-box-internet.fr/actualites/france-tres-haut-debit/.

Festivités :


Feux de forêt : l'État lance une campagne estivale pour la prévention du risque incendie - site des Services de l'Etat du département du Tarn

L’accès aux massifs forestiers en Vaucluse en période estivale

Une borne téléphonique (04 28 31 77 11) renseigne les usagers sur l’accessibilité des massifs forestiers.

Pendant la période estivale, l’accès aux massifs forestiers en Vaucluse est réglementé en raison des risques d’incendie, selon une évaluation décroissante des niveaux de risque

ATTENTION !

Il est rappelé à chacun, qu’en toutes circonstances, la prudence est de mise à l’intérieur des massifs forestiers et les règles suivantes doivent être scrupuleusement respectées .

En cas d’incendie, contacter le 18 ou le 112, en précisant clairement votre localisation et en vous éloignant de la zone d’incendie


Pour tous dépliants et infos sur les manifestations et sites à visiter, l’office du tourisme vous accueille OU sur le site  www.ventouxprovence.fr

 3 Bureaux d’Informations Touristiques de l’OTI Ventoux Sud :

Bureau de Sault – T. + 33 (0)4 90 64 01 21 
Bureau de Monieux – T. + 33 (0)4 90 64 14 14
Bureau de Villes-sur-Auzon – T. + 33 (0)4 90 40 49 82

 

LES MARCHES EN PROVENCE

LUNDI

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  • Marché à Bédarrides, Bollène, Piolenc
  • Marché à Bédoin, St Didier
  • Marché à Cadenet, Cavaillon, Lauris
  • Marché à Boulbon, Fontvieille, Luynes, St Etienne du Grès
  • Marché à AlèsNîmes (brocante et marché aux fleurs)
  • Marché de Forcalquier, le lundi matin

MARDI

MERCREDI

  • Marché à Avignon Les Halles– Place Pie, Jean XXII, Châteauneuf de Gadagne, Entraigues, Jonquières, Monteux, Morières les Avignon
  • Marché à Puymeras (juillet / août), Sérignan du Comtat, Valréas, Violès, Camaret-sur-Aigues le matin.
  • Marché à Malemort du Comtat, MalaucèneSault , Villes sur Auzon
  • Marché à Bonnieux (petit marché), Gargas (2 commerçants : fruits et fromages), Mérindol marché nocturne de 18h30 à 22h en juillet et août, Rustrel (d’Avril à Octobre, de 8h à 13h en plein centre du village), Viens, Cheval Blanc Place Albert Poncet
  • Marché à Entraigues sur Sorgues, Le Thor
  • Marché à Aix en Provence, Arles, Gardane, Saint-Rémy de ProvenceSalon de Provence
  • Marché à Aramon, Bagnols-sur-Cèze, Collias, Nîmes, Uzès

JEUDI

VENDREDI

  • Marché à Avignon Les Halles – Place Pie, Monclar, Pont des Deux Eaux.
  • Marché à Courthézon, Châteauneuf du Pape, Visan, Camaret-sur-Aigues vendredi après-midi marché des producteurs.
  • Marché à Carpentras, Mallemort
  • Marché à Bonnieux, Cucuron marchés nocturnes juillet et août, Lagnes, Lourmarin, Pertuis (marché provençal)
  • Marché à Aix en Provence, Eygalières, Eyragues, Graveson, Marseille 5 Castellane, St Andiol, Ste Maries de la Mer, Tarascon (produits bio), Vitrolles
  • Marché à Barjac, Nîmes, Remoulins
  • Marché à Pierrelatte, Suze la Rousse

SAMEDI

  • Marché à Avignon Les Halles, Place Pie, Marché forain avenue du 7ème Génie, Marché aux fleurs place des Carmes, Les Angles, marché aux puces de Montfavet et à Villeneuve les Avignon
  • Marché à Aubignan, Le Barroux, Mirabeau et Mornas : de 17h30 à 20 h, , Richerenches : Marché de la truffe, chaque samedi de novembre à mars, Vaison la Romaine, Valréas
  • Marché à Bollène, Grillon, Malemort du Comtat, Monteux, Pernes les Fontaines, Sainte Cécile les Vignes
  • Marché à Apt, Cadenet, Oppède, Petit Palais, Pertuis
  • Marché à Le Thor
  • Marché à Aix en Provence, Arles, Aubagne, Cabannes, Miramas, St Remy de Provence
  • Marché à Nîmes, Pont St Esprit, Uzes, Le Vigan
  • Marché à Digne les Bains, Manosque et Sisteron
  • Marché à Gap

DIMANCHE

  • Marché à Avignon Les Halles – Place Pie, St Chamand, marché aux puces place des Carmes,Jonquières marché aux puces, St Saturnin les Avignon, Sorgues
  • Marché à Camaret sur Aigues, Monteux, Sarrians, St Christol d’Albion, St Martin de Brasque
  • Marché à Ansouis, Coustellet, Mormoiron dimanche matin.
  • Marché à l’Isle sur la Sorgue
  • Marché à Aix en Provence, Aubagne, Chateaurenard, Gardane, La Ciotat, Salon de Provence, Vitrolles
  • Marché àAigues Mortes, Beaucaire, Nîmes (marché aux puces), Rochefort du Gard

 

MANIFESTATIONS SPORTIVES

 

dates lieux objets organisateurs plans (cliquer dessus)
19/08/2023 Coloriage Tracteur Facile Maternelle Dessin Tracteur à imprimer
gorges de la Nesque
et Blauvac
randonnée des vieux tracteurs
M. Montagard Michel
03/09/2023 gorges de la Nesque 5me montée chronométrée de la Nesque Union cycliste Sorguais arrete000
10/09/2023 route de Méthamis – route de Saint Estève-arrivée au village Cyclosportive – la Ventoux Sud Cyclo la Ventoux Sud Horaires parcours 87 kms et 144 kms
22 au 23-09-2023course fonctionnement symbole signe courir Saint Estève-Gorges de la Nesque Ultra Tour du Mont Ventoux Ultra Tour du Mont Ventoux - UTMV Pre sentation UTMV-2023 (1)

itinaire et horaires

23-09-2023
  4me Ronde Luberon Ventoux Classic
carte
23-09-2023 route de Villes sur Auzon-route de Méthamis-route de la Nesque
Gallo Romaine
Cycloclub Mazan carte
01-10-2023Coloriage Porsche maternelle dessin gratuit à imprimer les Gorges de la Nesque Ventoux Supercar itinaire et horaires000

AT 2023-1125 DISR

14-10-2023
  Randonnée Route “Au pied du Ventoux”
carte
15-10-2023Coloriage Moto-cross sur circuit Ferme Morel – circuit Blanc Moto la Ronde Mazanaise
18 au 19-11-2023 chemin de Mormoiron-route de Mazan Ronde de la Trevaresse CARTE_RDT2023_VAUCLUSE

 

 

 

Informations/documentations

 

La Mairie de Blauvac renforce sa proximité avec les habitants en proposant un système d’alerte et d’information par SMS. Une sonnerie sur votre téléphone portable et “Blauvac” s’affiche .

Etre informé en temps réel des risques d’incendie ou de tout autre incident sur la commune, c’est désormais possible. Pour vous abonner à ce système entièrement gratuit, rien de plus simple et 2 possibilités :

*conformément à la loi informatique et liberté, la mairie sera seule utilisatrice de vos données personnelles.

INSCRIVEZ-VOUS VITE !

lire l’article de journal

Autres services

L’accès aux massifs forestiers en Vaucluse en période estivale

Une borne téléphonique (04 28 31 77 11) renseignant les usagers sur l’accessibilité des massifs forestiers sera mise à jour à 20h00, à compter de vendredi 17 juillet2020.
 
En forêt je suis prudent

Pendant la période estivale, l’accès aux massifs forestiers en Vaucluse est réglementé en raison des risques d’incendie, selon une évaluation décroissante des niveaux de risque

Pendant la période estivale du 1 juillet au 15 septembre, en fonction des conditions météorologiques, l’accès aux massifs forestiers en Vaucluse peut être dangereux du fait des risques d’incendie.

Pour connaître les possibilités d’accès pour aujourd’hui et pour demain :

CARTE INFORMATIVE SUR LES POSSIBILITÉS D’ACCÈS DANS LES MASSIFS FORESTIERS DE VAUCLUSE


ou Par téléphone : 04 28 31 77 11


L’accès à tous les massifs de Vaucluse est interdit en risque exceptionnel.

En cas de risque très sévère, l’accès n’est autorisé que le matin (de 5 à 12 heures) dans les grands massifs forestiers du sud du département (Lubéron, Monts de Vaucluse, Collines de Basse Durance). Les autres massifs sont accessibles.

Trois sites touristiques du sud du département sont ouverts au public de 5h00 à 20h00 à titre dérogatoire :
- Le Colorado Provençal à Rustrel
- La Vallée de l’Aiguebrun à Buoux
- La cédraie du Petit Lubéron à Bonnieux et Lacoste, sur sa partie balisée.

En dessous de ces niveaux de risque, les forêts de Vaucluse sont accessibles.

En cas d’incendie, contacter le 18 ou le 112, en précisant clairement votre localisation et en vous éloignant de la zone d’incendie.


L’information du public sur la prévision de danger météorologique est assurée par une borne d’information téléphonique à partir de 17H ou sur le site internet de préfecture de Vaucluse.


Les personnes souhaitant circuler dans les massifs forestiers pourront savoir si ceux-ci sont ouverts, après consultation du message délivré par cette borne.

ATTENTION !

Il est rappelé à chacun, qu’en toutes circonstances, la prudence est de mise à l’intérieur des massifs forestiers et les règles suivantes doivent être scrupuleusement respectées :

Ne pas fumer

Ne jamais allumer de feux

Ne pas circuler sur les pistes DFCI réservées à l’accès des secours

Ne pas faire de camping

En cas d’incendie, contacter le 18 ou le 112, en précisant clairement votre localisation et en vous éloignant de la zone d’incendie

Réglementation :

Arrêté préfectoral réglementant l’accès et la circulation dans les massifs forestiers de Vaucluse (format pdf – 2.3 Mo – 02/02/2016)


Arrêté préfectoral déterminant les massifs forestiers de Vaucluse particulièrement exposés au risque incendie (format pdf – 971.9 ko – 22/08/2013)

Arrêté préfectoral réglementant la circulation et le stationnement des véhicules à moteur dans le massif forestier de Bollène-Uchaux (format pdf – 888.3 ko – 30/06/2015)

Documents associés :


MAISON DES SERVICES AU PUBLIC

ouverte dans les locaux de la Poste à Mormoiron, elle offre une gamme complète de services postaux mais aussi un accompagnement dans vos démarches administratives auprès des partenaires Pôle emploin, ERDF, la CARSAT, la MSA et CPAM.

Pour vous simplifier la compréhension de certains documents mais aussi pour vous ouvrir des comptes en ligne et constituer des dossiers auprès des organismes partenaires.

heures d’ouverture :

Lundi de 9h à 12h et de 1 h 30 à 15h 30

mardi et vendredi de 9h à 12h et de 13h 30 à 16h

samedi de 9h 15 à 12h.

msap@ccvs84.fr


ASSISTANTE SOCIALE

Permanences en mairie de

Malemort : 2me et 4me mardi du mois.

Mormoiron : 1er et 3me mardi du mois

Prendre rendez-vous au 04 90 63 95 00 (CMS de Carpentras)


MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE

en mairie de Mormoiron le mardi  de 9 h  à 11 h 30

ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE INFORMATION LOGEMENT (ADIL)

en mairie de Mormoiron le dernier mercredi du mois de 9 h 30 à 11h


HABITAT ET DÉVELOPPEMENT

en mairie de Mormoiron, le 2me mardi du mois, tous les 2 mois.

 


Association au service des 60 ans et plus et de leur entourage

permanence en mairie de Blauvac le 1er mardi du mois 9 h à 12 h (1 mois sur 2)


Transports / Bus /Cars

Blauvac  est desservie par la ligne 12 Carpentras – Sault du réseau Trans Vaucluse.

Retrouvez toutes les informations et la fiche horaire sur le site du transporteur : https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/lignes-regulieres/lignes/89

Calculateur d’itinéraire : www.pacamobilite.fr

ligne régulière Carpentras – Sault : https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/lignes-regulieres/lignes/46


NOUVEAUTÉ POUR LES SENIORS :


La Mission Locale du Comtat Venaissin propose, dans son offre de service, la mobilité internationale, depuis 2012.

La Mobilité Internationale est une offre de service de la Mission Locale du Comtat Venaissin. C’est un relais qui permet d’accéder aux outils, programmes et offres de mobilité internationale ainsi qu’à l’information et l’accompagnement des jeunes vers leur projet.

Pour le jeune, l’objectif est de lui permettre de vivre une expérience significative et valorisante à l’étranger.

 


ADMR VENTOUX

Acteur de référence du secteur médico-social au domicile

Propose des réponses de proximité, adaptées et personnalisées à chaque situation autour de 4 pôles d’activités :

  • Services et soins aux séniors,
  • Services aux personnes en situation de handicap,
  • Service entretien de la maison,
  • Enfance et parentalité

L’ADMR Ventoux couvre plusieurs communes sur un vaste secteur dans lequel la ville de Blauvac est comprise. 4 bénéficiaires nous accordent leur confiance pour un accompagnement parfois quotidien.

Renseignements :

ADMR Ventoux

122, bd Louis Giraud

84200 Carpentras – ventoux@admr84.org

www.admr84.fr

04 90 60 69 09

Ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h

 

L’ADMR recrute pour candidater une seule adresse : recrutement@admr84.org

 

 

actualités/infos

Un arrêté ministériel abaisse le niveau de risque IAHP à négligeable sur l’ensemble du territoire national a été signé le 07 juillet 2023 :230707_AM_IAHP_risque négligeable

La claustration ou la mise à l’abri ou sous filets des oiseaux est donc levée dans toute la France.

Les mesures générales de biosécurité prévues dans l’arrêté modifié du 29 septembre 2021 continuent de s’appliquer.

Il est toutefois rappelé à l’ensemble des acteurs de la filière qu’il est nécessaire de faire preuve de vigilance afin d’être en capacité de gérer tout indice pouvant traduire l’apparition de cas dans les élevages et les basses-cours, ainsi que dans la faune sauvage.

 

arrêté préfectoral du 15 décembre 2022 portant adoption d’une charte d’engagement en matière d’utilisation agricole de produits phytopharmaceutique visée au III de l’article L. 253-8 du code rural et de la pêche maritime dans le département du Vaucluse : 20221215-AP-signe-et-Charte-phyo


Un petit film pour promouvoir “la cerise d’ici” : https://studio-one.fr/portfolio/la-cerise-du-ventoux/


 

 

 

ARRÊTÉ INTERDICTION TEMPORAIRE DE LA PÊCHE

AP_interdiction_peche.n210

 

ARRETE OUVERTURE DE LA CHASSE 2023-2024

arrete-ouverture-fermeture-chasse 2023-2024

 


Message de la gendarmerie

Vigilance exploitations agricoles



La flavescente dorée de la vigne en région PACA

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de la DRAAF-SRAL PACA du 24 mai 2023 concernant la lutte obligatoire contre la flavescence dorée de la vigne en région PACA, qui détaille notamment le nombre d’interventions insecticides obligatoires pour lutter contre l’insecte vecteur, les modalités d’intervention et les suivis à réaliser par piégeage des cicadelles adultes pendant la période estivale.

Une carte interactive des Zones Délimitées mise à disposition par FREDON PACA est accessible par le lien suivant :
Zones Délimitées FD 2023 PACA – Google My Maps

Les secteurs non colorés sont en Zone Exempte, non concernés par les traitements mais la prospection du vignoble y est obligatoire.

Tous ces documents seront prochainement mis en ligne sur le site internet de la DRAAF, accompagnés de cartes détaillées pour les communes concernées par des Zones Délimitées :
https://draaf.paca.agriculture.gouv.fr/flavescence-doree-r37.html


IRRIGATION

www.irrigation84.fr/medias/r…


EMPLOI DU FEU

Emploi.feu_09022018094022


 

Maison de Services au Public (MSAP)

msap MSAP de Mormoiron

site internet  https://www.maisondeservicesaupublic.fr

                                    contact : msap.mormoiron@laposte.fr

Permanence à Mormoiron :

Un conseiller en informatique vous accompagne dans vos démarches administratives (CAF -Pôle emploi- CARSAT – MSA  -CDAD – Sécurité Sociale-Carte d’identité-Permis voiture-Carte grise….)

Bureau de Poste à Mormoiron du lundi au samedi de 9 h à 12 h et du lundi au vendredi de 13h 30 à 16 h.

 


 

 

 

 

 

accueil mairie

mairie1 Ouverture : Tous les matins de 9 h à 12 h et le jeudi après-midi de 13 h à 17 h.

adresse : 9 route de Saint Estève 84570   Blauvac

tel : 04.90.61.81.41.       

 mail : blauvac@orange.fr

 

L’école de Blauvac

ECOLE PRIMAIRE DE BLAUVAC

69 chemin de Saint Estève

84570 BLAUVAC

tel. : 04.90.61.95.46

Rentrée 2023

Jour de rentrée pour tous les enfants le lundi 4 septembre 2023.

La garderie sera ouverte le 4 septembre à partir de 8 h00.

Le responsable de l’enseignement, Monsieur GILLES Michael  et Mlle GIMENEZ Malorie l’ATSEM accueilleront les enfants.

21 élèves de la grande section de maternelle au CM2. La classe fonctionne en semaine de 4 jours  : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Horaires du périscolaire et de l’école

En maternelle En élémentaire
Accueil échelonné du matin 8 h 00 à 8 h 30

Les enfants doivent être remis à l’ATSEM en personne par les parents à l’intérieur de l’école.

8 h 00 à 8 h 30

Les enfants en élémentaire doivent se présenter à L’ATSEM.

Garderie du matin

fermeture des portes de 8 h 30 à 8 h 50

ouverture de l’école

accueil de l’enseignant de 8h 50 à 9h 00

Temps scolaire

9 h à 12 h 00

Pause méridienne

ouverture des portes à 12 h00 pour les enfants ne mangeant pas à la cantine

Cantine

12 h 00 à 13 h 30

Inscription obligatoire
ouverture de l’école

13 h 30 accueil de l’enseignant

Temps scolaire

13 h 30 à 16 h 30

 
Sortie à 16 h30 Les enfants seront remis aux parents ou personnes autorisées à l’intérieur de l’école Les enfants sortiront directement.
Pause cartable   (sortie échelonnée, goûter fourni par les parents)

16 h 30 à 17 h 00

Les enfants seront remis aux parents ou personnes autorisées à l’intérieur de l’école

Inscription obligatoire
Garderie du soir

fermeture des portes de 17 h 00 à 17 h 45

Inscription obligatoire
Sortie échelonnée

17 h 45 à 18 h 00

Les enfants seront remis aux parents ou personnes autorisées à l’intérieur de l’école.

La garderie est gratuite.

Le matin, les enfants devant rester à la garderie du soir déposeront un “ticket-garderie”.

Ces tickets seront disponibles sur le site de la Mairie (onglet école), auprès de Malorie ou bien en Mairie lorsque vous viendrez chercher les tickets de cantine.

Vous pouvez télécharger les tickets ici : TICKET-GARDERIE

 

Les repas de la cantine sont réalisés par le service de restauration de Villes sur Auzon. Le prix du repas est de 2.33 €. Les tickets de cantine s’achètent par 10 à la mairie de Blauvac soit 23.30€ (uniquement par chèque).

Inscriptions à partir du mois de mai : Pour inscrire votre enfant à l’école vous devez dans un premier temps venir en mairie afin d’obtenir l’accord de Monsieur le Maire puis prendre rendez-vous avec la directrice de l’école afin de finaliser l’inscription.


Socle numérique à l’école

La  Directrice, Mme Ruiz et la Municipalité de Blauvac ont souhaité pour cette rentrée 2021, équiper l’école en matériel informatique performant.

7 tablettes et 2 ordinateurs portables ont été achetés ainsi que d’autres équipements pour un montant TTC de 5 581.81 €.

Ces achats ont été subventionnés par l’ETAT  grâce au PLAN de RELANCE à hauteur de 2 201.51 €.

De quoi bien travailler et rester connecté !!

 

Bienvenue sur le site internet de Blauvac

Vous trouverez sur les pages de ce site des informations sur la vie locale mais aussi sur les démarches administratives.

Vous pourrez lire également les comptes rendus du conseil municipal.

Ce site est aussi là pour vous. Si vous voulez faire paraître des informations, activités….N’hésitez pas à nous en faire part.

Bonne visite !

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