carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte grise

Un ordinateur est mis à votre disposition à la Mairie afin de vous aider dans vos démarches.

Vous pouvez également contacter la MSAP (Maison des Services Publics) au bureau de Poste de Mormoiron > msap.mormoiron@laposte.fr

1. je vais sur le site / https://ants.gouv.fr/

2. je crée mon compte sur FranceConnect ou je me connecte avec mes identifiants

pour + d’info. https://ww.service-public.fr       
cniCarte d’identité
Je fait ma pré-demande en ligne et je note le numéro qui m’est attribué et/ou j’imprime le récapitulatif comportant un code-barre qui sera scanner en mairie.
J’identifie la mairie dans laquelle je peux faire ma démarche :

– Mairie de Carpentras : lundi au jeudi de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 / vendredi de 8 h à 12 h 30 et de 13h 30 à 16 h 30 / samedi de 9h à 12 h (sauf juillet et août) tel 04.90.60.84.00

-Mairie de Pernes les Fontaines : prendre rendez-vous au 04.90.61.45.00

-d’autres mairies sont disponibles, veuillez appeler la mairie de Blauvac pour en prendre connaissance.

munissez-vous de tous les documents demandés http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

Je dépose mon dossier complet au guichet de la mairie qui procède au relevé des mes empreintes digitales et qui vérifie les pièces justificatives.
Mon compte usager me permet de suivre les étapes de ma demande.
Je suis averti de la réception de mon titre que je vais récupérer à la mairie du dépôt de dossier.
passeport1Passeport
Je fais ma pré-demande en ligne et je note le numéro qui m’est attribué et/ou j’imprime le récapitulatif comportant un code-barre qui sera scanné en mairie.
J’achéte un timbre fiscal sur le site https://timbres.impots.gouv.fr/
J’identifie la mairie dans laquelle je peux faire ma démarche :

-Mairie de Carpentras : lundi au jeudi de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 / vendredi de 8 h à 12 h 30 et de 13h 30 à 16 h 30 / samedi de 9h à 12 h (sauf juillet et août) tel 04.90.60.84.00 rendez-vous obligatoire

- Mairie de Pernes les Fontaines : prendre rendez-vous au 04.90.61.45.00

-d’autres mairies sont disponibles, veuillez appeler la mairie de Blauvac pour en prendre connaissance.

munissez-vous de tous les documents demandés http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14929

Je dépose mon dossier complet au guichet de la mairie qui procède au relevé des mes empreintes digitales et qui vérifie les pièces justificatives.
Mon compte usager me permet de suivre les étapes de ma demande.
Je suis averti de la réception de mon titre que je vais récupérer à la mairie du dépôt de dossier.
permis-de-conduirePermis de conduire
La déclaration de perte se fait en même temps que la demande de nouveau permis ou de duplicata directement en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)
Vous devez joindre à votre demande la version numérisée des documents suivants :

pièce d’identité,
photo d’identité,
justificatif de domicile,

À la fin de la procédure, vous serez invité à régler, en ligne également, la somme de 25 €.
Une fois connecté à votre compte, vous devez choisir « Ajouter/modifier une demande » en choisissant « Permis de conduire » comme nouvelle demande et en spécifiant “Perte du titre” comme motif.
Une fois la déclaration de perte validée par les services de l’État, vous serez informé par message électronique et vous pourrez télécharger sur votre compte une attestation de perte. Cette attestation valable 2 mois vous permettra de conduire en attendant la production et l’envoi de votre nouveau permis ou de votre duplicata.
Pour suivre la production de votre permis, vous pouvez utiliser le téléservice de suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire.
carte-griseCarte grise
Je fais en ligne une demande pour :

-un duplicata (payant en ligne)

-un changement d’adresse (gratuit)

-un changement de titulaire (payant en ligne + avoir une imprimante)

-une vente (avoir une imprimante)

Se connecter sur https://immatriculation.ants.gouv.fr
Je m’authentifie ou crée mon compte sur FranceConnect.
Je renseigne le numéro d’immatriculation et si je suis acheteur le numéro de cession transmis par le vendeur.
vendeur : j’imprime le document nécessaire à la vente à remettre à l’acheteur
acheteur : je paie en ligne et j’imprime le certificat provisoire pour pouvoir rouler. Je reçois chez moi mon certificat d’immatriculation.
Les démarches de demande de certificat d’immatriculation (carte grise) et de déclaration de cession de véhicule se font sur internet. Dans le cas d’un achat de véhicule auprès d’un professionnel de l’automobile, celui-ci pourra vous accompagner dans la démarche.
Ainsi, les préfectures ne proposent plus cette démarche qui doit être effectuée entièrement en ligne.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous diriger vers https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707

Préfecture


La Préfecture de Vaucluse et l’ARS ont donné ces consignes (cliquer sur le lien) : transmission_consignes_coronavirus (1)

La liste des centres est accessible sur le site www.sante.fr
& htps://www.paca.ars.sante.fr/centres-de-vaccinatoncovid19

*******************************************************************************************
Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l’évolution de l’épidémie et des règles sanitaires : déconditionnement, pass sanitaire, voyage, vaccination, cas contact, isolement.

20210114_CD3S_VACCINATION

 

 


 

Les feux de forets

 La Préfecture communique chaque jour, la veille pour le lendemain, les possibilités d‘accès dans les massifs forestiers. La diffusion de l’information est assurée, entre autres, par une borne téléphonique dont le nouveau numéro est : 04.28.31.77.11.


 

débroussaillage

EMPLOI DU FEU EN VAUCLUSE- Blauvac

plaquette-debroussaillage

Le débroussaillement est un élément essentiel pour la prévention et pour la lutte contre les incendies de forêts. Les retours d’expérience réalisés après les incendies ayant parcouru des zones péri-urbaines ont montré que cette mesure est efficace pour limiter les dommages causés aux constructions et faciliter l’action des services d’incendie et de secours.

Le bilan des incendies des deux dernières périodes estivales dans notre région a mis en évidence la nécessité d’améliorer la mise en œuvre des obligations légales de débroussaillement (OLD).

Un film présentant les objectifs et l’intérêt du débroussaillement a été réalisé par l’Entente pour la forêt méditerranéenne.

Les liens suivants permettent de le visionner ou de le télécharger :
– visionnage direct : https://youtu.be/7988uMqrtmE
– téléchargement de la version 720p : https://goo.gl/HLA7VG
– téléchargement de la version 1080p : https://goo.gl/vyJitK 

Présentation de la commune

Un village en Provence

Située au coeur du département du Vaucluse, la commune de Blauvac comptait au total 476 habitants au recensement de 2012.

D’après l’enquête de recensement de la population de 2013 à 2017 effectuée par l’INSEE, la population légale en vigueur à compter du 1er janvier 2018 est de 537 habitants.

La commune se compose d’un village et de trois hameaux (Saint-Estève, Les Gauchers, La Lauze) répartis sur une superficie d’environ 2080 hectares,
Le village est perché au sommet d’une colline avec un panorama à 360° sur la plaine et les monts de Vaucluse, ainsi que sur le Mont Ventoux au nord.
Blauvac se situe à proximité de Carpentras (15 km), Vaison-la-Romaine (33 km), et d’Avignon (41 km).

Cliquer ici pour avoir un plan de la commune

 

 

 

conseil municipal/compte-rendu

Les délibérations sont consultables en mairie; le compte rendu en est une synthès.

COMPTES RENDUS DU CONSEIL MUNICIPAL DE BLAUVAC

 

 

 

08 février 2021 à 20 h

ORDRE DU JOUR :

  • 2 décisions du maire : virements de crédit (amortissement)
  • Adhésion au Dispositif d’Assistance aux Collectivités Territoriales du Vaucluse(DACT 84)
  • Clos de Saint Estève : Demande de subventions
  • Signature d’un marché de travaux – programme de voirie dégâts d’orage 2019
  • Signature d’un marché de travaux – réfection des plateaux surélevés
  • Ralliement à la procédure de renégociation du contrat groupe d’assurance statutaire du CDG 84
  • Compte Rendu

 

 

08 avril 2021 à 09h

ordre du jour :

-approbation du compte de gestion 2020                                                                    -approbation du compte administratif 2020                                                     -affectations de résultats 2020

-Vote des taux d’impositions des taxes locales                                                      -Budget primitif 2021

-Adhésion au dispositif d’aide à l’archivage

-Transfert de compétence du PLU

-renouvellement de prestation de service pour IADS de la Cove

-modification du tableau des effectifs

COMPTE RENDU

 

02 juin  2021 à 19 h30

ordre du jour  :

-annule et remplace la délibération n°2021-08-04-09

-motion de soutien aux sapeurs-pompiers volontaires

compte rendu

 

22 septembre 2021 à 20h

Ordre du jour :

-motion de soutien aux Communes Forestières

-adhésion au contrat d’assurance groupe pour la couverture des risques statutaires gérer par le CDG84

-restauration du tableau de l’église, demande de subvention

-modification des statuts de la CCVS

-motion de soutien à la filière lavandicole

COMPTE RENDU

 

17 novembre 2021

ordre du jour :

-modification de la délibération n°2020-15-06-15

-organisation du temps de travail pour les agents

-chapelle Notre Dame des Neiges – restauration

-extension du réseau d’assainissement : route de Villes sur Auzon

COMPTE RENDU

Actu/info

RENTRÉE 2021-2022

Un protocole pour assurer la protection de tous dans les écoles, les collèges et les lycées

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires.

Quatre niveaux sont définis pour l’année scolaire 2021-2022 afin d’organiser et de mettre en œuvre les protocoles sanitaires et les mesures les plus justes et les plus gradués possibles.

Une analyse régulière de la situation est assurée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, sur la base notamment des indicateurs fournis par Santé publique France pour les différentes échelles territoriales (département, académie, région, national) et de l’évolution des mesures prises dans les autres secteurs d’activité.

En fonction de la situation épidémique des territoires, le passage d’un niveau du protocole à un autre pourra être déclenché au niveau départemental, académique, régional ou national afin de garantir une réponse rapide, adaptée et proportionnée.

Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées à partir du 2 septembre 2021 sera de niveau 2 (le niveau du protocole en Outre-Mer pourra être différent). (informations au 23-08-2021)


 

Transport scolaire

Ligne 12S1 Desserte du collège de Mazan :  https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/transport-scolaire/lignes/63

Toutes les infos sur : https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/transport-scolaire

Calculateur d’itinéraire : www.pacamobilite.fr

ligne de Sault  : https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/lignes-regulieres/lignes/46


Recensement militaire | Mairie de TigeauxRecensement militaire

Tout jeune Français qui a 16 ans doit faire la démarche de se faire recenser auprès de sa mairie. Le recensement permet à l’administration de convoquer le jeune pour qu’il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC).

Un Français de naissance doit se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de l’anniversaire.

Un jeune devenu Français entre 16 et 25 ans doit se faire recenser dans le mois suivant l’acquisition de la nationalité française.

Vous devez vous présenter en Mairie de Blauvac, munie du livret de famille, d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.


cliquer sur le lien pour plus d’infos :

https://www.info-ler.fr/19-Le-titre-ZOU21-Etudes.html

étudiants / LA RÉGION VOUS AIDE

La région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur met à disposition des aides financières pour ses étudiants :

https://www.papernest.com/simulation-credit-immobilier/actualites/les-aides-financieres-destinees-aux-etudiants-de-la-région-sud/

 

 

communauté de communes Ventoux-Sud

logo

site internet    ccvs84.com

tel : 04.90.64.19.91



consulter également le site de la Communauté de Communes Ventoux Sud

Le Plan France Très Haut Débit

 Ce plan vise à équiper l’ensemble des communes Française en internet très haut débit dans un but double à la fois de compétitivité et de désenclavage de certaines régions grâce à une nouvelle aide financière.  En effet l’Etat a annoncé une subvention de l’ordre de 150 euros adressée aux particuliers mais aussi à certaines entreprises dans le but d’améliorer leur compétitivité. Cette aide vise à accélérer la mise en place du haut débit dans le but de respecter les objectifs fixés par le plan et d’atteindre une couverture totale du territoire d’ici 2022. Une carte interactive permet de voir la couverture des communes de votre département ainsi que les différents FAI disponibles et les conditions d’éligibilité.    

Vous pouvez aussi trouvez un article exhaustif sur le plan “France très haut débit” et davantage d’informations vis-à-vis des subventions et de leurs éligibilités ci-après 

https://www.boutique-box-internet.fr/actualites/france-tres-haut-debit/.

Festivités :

L’accès aux massifs forestiers en Vaucluse en période estivale

Une borne téléphonique (04 28 31 77 11) renseignant les usagers sur l’accessibilité des massifs forestiers.
 
En forêt je suis prudent

Pendant la période estivale, l’accès aux massifs forestiers en Vaucluse est réglementé en raison des risques d’incendie, selon une évaluation décroissante des niveaux de risque

 

ATTENTION !

Il est rappelé à chacun, qu’en toutes circonstances, la prudence est de mise à l’intérieur des massifs forestiers et les règles suivantes doivent être scrupuleusement respectées .

En cas d’incendie, contacter le 18 ou le 112, en précisant clairement votre localisation et en vous éloignant de la zone d’incendie


Pour tous dépliants et infos sur les manifestations et sites à visiter, l’office du tourisme vous accueille OU sur le site  www.ventouxprovence.fr

 3 Bureaux d’Informations Touristiques de l’OTI Ventoux Sud :

Bureau de Sault – T. + 33 (0)4 90 64 01 21 
Bureau de Monieux – T. + 33 (0)4 90 64 14 14
Bureau de Villes-sur-Auzon – T. + 33 (0)4 90 40 49 82

 

Office du Tourisme Ventoux Sud

On fait quoi aujourd’hui_juillet 21

Dépliant : Dossier Presse Oti (calameo.com) 

 

 

LES MARCHES EN PROVENCE

LUNDI

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  • Marché à Bédarrides, Bollène, Piolenc
  • Marché à Bédoin, St Didier
  • Marché à Cadenet, Cavaillon, Lauris
  • Marché à Boulbon, Fontvieille, Luynes, St Etienne du Grès
  • Marché à AlèsNîmes (brocante et marché aux fleurs)
  • Marché de Forcalquier, le lundi matin

MARDI

MERCREDI

  • Marché à Avignon Les Halles– Place Pie, Jean XXII, Châteauneuf de Gadagne, Entraigues, Jonquières, Monteux, Morières les Avignon
  • Marché à Puymeras (juillet / août), Sérignan du Comtat, Valréas, Violès, Camaret-sur-Aigues le matin.
  • Marché à Malemort du Comtat, MalaucèneSault , Villes sur Auzon
  • Marché à Bonnieux (petit marché), Gargas (2 commerçants : fruits et fromages), Mérindol marché nocturne de 18h30 à 22h en juillet et août, Rustrel (d’Avril à Octobre, de 8h à 13h en plein centre du village), Viens, Cheval Blanc Place Albert Poncet
  • Marché à Entraigues sur Sorgues, Le Thor
  • Marché à Aix en Provence, Arles, Gardane, Saint-Rémy de ProvenceSalon de Provence
  • Marché à Aramon, Bagnols-sur-Cèze, Collias, Nîmes, Uzès

JEUDI

VENDREDI

  • Marché à Avignon Les Halles – Place Pie, Monclar, Pont des Deux Eaux.
  • Marché à Courthézon, Châteauneuf du Pape, Visan, Camaret-sur-Aigues vendredi après-midi marché des producteurs.
  • Marché à Carpentras, Mallemort
  • Marché à Bonnieux, Cucuron marchés nocturnes juillet et août, Lagnes, Lourmarin, Pertuis (marché provençal)
  • Marché à Aix en Provence, Eygalières, Eyragues, Graveson, Marseille 5 Castellane, St Andiol, Ste Maries de la Mer, Tarascon (produits bio), Vitrolles
  • Marché à Barjac, Nîmes, Remoulins
  • Marché à Pierrelatte, Suze la Rousse

SAMEDI

  • Marché à Avignon Les Halles, Place Pie, Marché forain avenue du 7ème Génie, Marché aux fleurs place des Carmes, Les Angles, marché aux puces de Montfavet et à Villeneuve les Avignon
  • Marché à Aubignan, Le Barroux, Mirabeau et Mornas : de 17h30 à 20 h, , Richerenches : Marché de la truffe, chaque samedi de novembre à mars, Vaison la Romaine, Valréas
  • Marché à Bollène, Grillon, Malemort du Comtat, Monteux, Pernes les Fontaines, Sainte Cécile les Vignes
  • Marché à Apt, Cadenet, Oppède, Petit Palais, Pertuis
  • Marché à Le Thor
  • Marché à Aix en Provence, Arles, Aubagne, Cabannes, Miramas, St Remy de Provence
  • Marché à Nîmes, Pont St Esprit, Uzes, Le Vigan
  • Marché à Digne les Bains, Manosque et Sisteron
  • Marché à Gap

DIMANCHE

  • Marché à Avignon Les Halles – Place Pie, St Chamand, marché aux puces place des Carmes,Jonquières marché aux puces, St Saturnin les Avignon, Sorgues
  • Marché à Camaret sur Aigues, Monteux, Sarrians, St Christol d’Albion, St Martin de Brasque
  • Marché à Ansouis, Coustellet, Mormoiron dimanche matin.
  • Marché à l’Isle sur la Sorgue
  • Marché à Aix en Provence, Aubagne, Chateaurenard, Gardane, La Ciotat, Salon de Provence, Vitrolles
  • Marché àAigues Mortes, Beaucaire, Nîmes (marché aux puces), Rochefort du Gard

 


SANDRINE FELICES / BLAUVAC

ATELIER  de POTERIE  DES 7 ARBRES

De 3 ans à 93 ans,
Je vous propose des ateliers de poterie et de loisirs créatifs…
Je vous accueille dans mon atelier au 173 Chemin des 7 Arbres à Blauvac,
ou me déplace en structure ou à votre  domicile
Pour tout renseignement, vous pouvez me joindre au 06.12.16.60.15
et consulter mon site http://www.atelier7arbres.com

Je vous accueille pour un

ATELIER CADRE PHOTO

Activité Manuelle pour les enfants
Vendredi 21 février 2020 à 14H30
Tarif : 12 euros
ATELIER VACANCES
ACTIVITÉ Manuelle au choix : montgolfière, cartes pop up, deco bois animaux, mobiles, cadre, fleurs…
Date à convenir ensemble
Tarif : 12 euros
ATELIER POTERIE COQUELICOTS
voir photo ci jointe
Atelier pour  tous les âges
Absolument exceptionnel car c est un atelier BISSEXTILE !
Samedi 29 février 2020 à 14H30
Tarif : 18 euros
ATELIERS POTERIE LIBRES
Le mardi de 10h à 12h : 25 euros
Le mardi de 14h à 27h : 35 euros
Carte abonnement 10 ateliers +1 atelier offert
ATELIERS POTERIE PERSONNALISÉS
En famille, entre amis…
A l atelier, à domicile ou en structure (Écoles, maisons  de retraite, centre de Loisirs…)
Veuillez me contacter
Au plaisir de vous accueillir dans mon atelier,
Sandrine Félices


 


 

Informations/documentations

La Mairie de Blauvac renforce sa proximité avec les habitants en proposant un système d’alerte et d’information par SMS. Une sonnerie sur votre téléphone portable et “Blauvac” s’affiche .

Etre informé en temps réel des risques d’incendie ou de tout autre incident sur la commune, c’est désormais possible. Pour vous abonner à ce système entièrement gratuit, rien de plus simple et 2 possibilités :

*conformément à la loi informatique et liberté, la mairie sera seule utilisatrice de vos données personnelles.

INSCRIVEZ-VOUS VITE !

lire l’article de journal

Autres services

L’accès aux massifs forestiers en Vaucluse en période estivale

Une borne téléphonique (04 28 31 77 11) renseignant les usagers sur l’accessibilité des massifs forestiers sera mise à jour à 20h00, à compter de vendredi 17 juillet2020.
 
En forêt je suis prudent

Pendant la période estivale, l’accès aux massifs forestiers en Vaucluse est réglementé en raison des risques d’incendie, selon une évaluation décroissante des niveaux de risque

Pendant la période estivale du 1 juillet au 15 septembre, en fonction des conditions météorologiques, l’accès aux massifs forestiers en Vaucluse peut être dangereux du fait des risques d’incendie.

Pour connaître les possibilités d’accès pour aujourd’hui et pour demain :

CARTE INFORMATIVE SUR LES POSSIBILITÉS D’ACCÈS DANS LES MASSIFS FORESTIERS DE VAUCLUSE


ou Par téléphone : 04 28 31 77 11


L’accès à tous les massifs de Vaucluse est interdit en risque exceptionnel.

En cas de risque très sévère, l’accès n’est autorisé que le matin (de 5 à 12 heures) dans les grands massifs forestiers du sud du département (Lubéron, Monts de Vaucluse, Collines de Basse Durance). Les autres massifs sont accessibles.

Trois sites touristiques du sud du département sont ouverts au public de 5h00 à 20h00 à titre dérogatoire :
- Le Colorado Provençal à Rustrel
- La Vallée de l’Aiguebrun à Buoux
- La cédraie du Petit Lubéron à Bonnieux et Lacoste, sur sa partie balisée.

En dessous de ces niveaux de risque, les forêts de Vaucluse sont accessibles.

En cas d’incendie, contacter le 18 ou le 112, en précisant clairement votre localisation et en vous éloignant de la zone d’incendie.


L’information du public sur la prévision de danger météorologique est assurée par une borne d’information téléphonique à partir de 17H ou sur le site internet de préfecture de Vaucluse.


Les personnes souhaitant circuler dans les massifs forestiers pourront savoir si ceux-ci sont ouverts, après consultation du message délivré par cette borne.

ATTENTION !

Il est rappelé à chacun, qu’en toutes circonstances, la prudence est de mise à l’intérieur des massifs forestiers et les règles suivantes doivent être scrupuleusement respectées :

Ne pas fumer

Ne jamais allumer de feux

Ne pas circuler sur les pistes DFCI réservées à l’accès des secours

Ne pas faire de camping

En cas d’incendie, contacter le 18 ou le 112, en précisant clairement votre localisation et en vous éloignant de la zone d’incendie

Réglementation :

Arrêté préfectoral réglementant l’accès et la circulation dans les massifs forestiers de Vaucluse (format pdf – 2.3 Mo – 02/02/2016)


Arrêté préfectoral déterminant les massifs forestiers de Vaucluse particulièrement exposés au risque incendie (format pdf – 971.9 ko – 22/08/2013)

Arrêté préfectoral réglementant la circulation et le stationnement des véhicules à moteur dans le massif forestier de Bollène-Uchaux (format pdf – 888.3 ko – 30/06/2015)

Documents associés :


MAISON DES SERVICES AU PUBLIC

ouverte dans les locaux de la Poste à Mormoiron, elle offre une gamme complète de services postaux mais aussi un accompagnement dans vos démarches administratives auprès des partenaires Pôle emploin, ERDF, la CARSAT, la MSA et CPAM.

Pour vous simplifier la compréhension de certains documents mais aussi pour vous ouvrir des comptes en ligne et constituer des dossiers auprès des organismes partenaires.

heures d’ouverture :

Lundi de 9h à 12h et de 1 h 30 à 15h 30

mardi et vendredi de 9h à 12h et de 13h 30 à 16h

samedi de 9h 15 à 12h.

msap@ccvs84.fr


ASSISTANTE SOCIALE

Permanences en mairie de

Malemort : 2me et 4me mardi du mois.

Mormoiron : 1er et 3me mardi du mois

Prendre rendez-vous au 04 90 63 95 00 (CMS de Carpentras)


MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE

en mairie de Mormoiron le mardi  de 9 h  à 11 h 30

ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE INFORMATION LOGEMENT (ADIL)

en mairie de Mormoiron le dernier mercredi du mois de 9 h 30 à 11h


HABITAT ET DÉVELOPPEMENT

en mairie de Mormoiron, le 2me mardi du mois, tous les 2 mois.

 


Association au service des 60 ans et plus et de leur entourage

permanence en mairie de Blauvac le 1er mardi du mois 9 h à 12 h (1 mois sur 2)


Transports / Bus /Cars

Blauvac  est desservie par la ligne 12 Carpentras – Sault du réseau Trans Vaucluse.

Retrouvez toutes les informations et la fiche horaire sur le site du transporteur : https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/lignes-regulieres/lignes/89

Calculateur d’itinéraire : www.pacamobilite.fr

ligne régulière Carpentras – Sault : https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/lignes-regulieres/lignes/46


NOUVEAUTÉ POUR LES SENIORS :


La Mission Locale du Comtat Venaissin propose, dans son offre de service, la mobilité internationale, depuis 2012.

La Mobilité Internationale est une offre de service de la Mission Locale du Comtat Venaissin. C’est un relais qui permet d’accéder aux outils, programmes et offres de mobilité internationale ainsi qu’à l’information et l’accompagnement des jeunes vers leur projet.

Pour le jeune, l’objectif est de lui permettre de vivre une expérience significative et valorisante à l’étranger.

 


ADMR VENTOUX

Acteur de référence du secteur médico-social au domicile

Propose des réponses de proximité, adaptées et personnalisées à chaque situation autour de 4 pôles d’activités :

  • Services et soins aux séniors,
  • Services aux personnes en situation de handicap,
  • Service entretien de la maison,
  • Enfance et parentalité

L’ADMR Ventoux couvre plusieurs communes sur un vaste secteur dans lequel la ville de Blauvac est comprise. 4 bénéficiaires nous accordent leur confiance pour un accompagnement parfois quotidien.

Renseignements :

ADMR Ventoux

122, bd Louis Giraud

84200 Carpentras – ventoux@admr84.org

www.admr84.fr

04 90 60 69 09

Ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h

 

L’ADMR recrute pour candidater une seule adresse : recrutement@admr84.org

 

 

Travaux

Le Saint Gauchers

Une peinture du St Gauchers a été refaite par Madame Claire Delhumeau , restauratrice de Peintures Murales, selon une photo de Madame Ravaute Christiane.

L’agent technique de la commune, Charles, a procédé à la mise en place de la peinture dans l’oratoire et à la fabrication d’une grille pour la protéger.


Travaux de voirie 

Des travaux de réfection de voirie communale ont été réalisés. : chemin de St Guillaume, de la Chapelle, du Vas, de la Nesque, et de Saint Jacques.

Ces travaux ont été financés en partie grâce à des subventions du Conseil Départemental.

RÉNOVATION DES PLATEAUX SURÉLEVÉS

A compter du 27-09-2021 des travaux de rénovation  des plateaux surélevés vont être réalisés au village et sur le hameau de St Estève.

Un plateau supplémentaire sera créé à l’entrée du village sur la route de Mazan et les panneaux d’entrée et de sortie d’agglomération  déplacés à proximité du chemin des Blaques. arrêté départemental : AV – 2021 0669 – DISR arrêtés communaux : DOC_21092021095105

Chemin de Saint Estève : travaux de voirie à partir du 12-10-2021 au 12-11-2021

Des travaux de reprise des plateaux surélevés sont programmés le Mardi 5 octobre 2021. En effet, ceux-ci paraissant trop bas, l’entreprise a été rappelée pour les reprendre au hameau de Saint Estève et au village. Arrete_05102021100411

TRAVAUX CARREFOUR DES GAUCHERS

Des travaux de mise en sécurité du carrefour des Gauchers ont été réalisés en début d’année 2021.

La commune a aménagé cette intersection. Notre agent technique a planté des arbres et a réalisé un muret en gabions.



actualités/infos

VOICI LES DOCUMENTS A IMPRIMER :

Arrêté Ministériel   : Gel2021_AReconnaissanceFruitsNoyaux_84

NOTICE / Gel2021_Notice_Cerfa_51274_03_V1

1 FORMULAIRE / Gel2021_Formulaire_demande_d_indemnisation_des_pertes-calamites_agricoles__CERFA13681_03

2 FORMULAIRE ASSURANCE / Gel2021_Formulaire_Attestation_d_assurance-calamites_agricoles__CERFA13951

3 ANNEXE 1 / Gel2021_Annexe_1_PerteRecolte

4 ANNEXE 2 /Gel2021_Annexe_2_Inventaire_verger

 


Aide sous forme d’avance remboursable suite aux dommages aux récoltes liés au gel du mois d’avril 2021 – Fruits à noyaux


L’objectif de cette aide est d’ouvrir la possibilité, pour les agriculteurs spécialisés dans la production de fruits à noyaux (cerises, abricots, pêches, nectarines, prunes) et de raisin de table, fortement touchés par le gel du mois d’avril 2021, de solliciter une avance remboursable à l’indemnisation allouée au titre des Calamités Agricoles.

En demandant la présente aide sous forme d’avance remboursable, les exploitants sinistrés s’engagent à déposer un dossier de demande d’indemnisation au titre du régime des calamités agricoles.
En effet, s’ils sont éligibles à ce dernier, l’avance reçue sera déduite automatiquement du montant des indemnités au titre des calamités agricoles qu’ils seront amenés à percevoir. Dans l’hypothèse où ces exploitants ne seraient pas éligibles aux calamités agricoles, ou en cas de non-dépôt de demande d’indemnité, ou encore en cas d’avance supérieure à l’indemnité calculée au titre des calamités agricoles, l’avance (ou la partie de l’avance non remboursée) sera recouvrée. Dans ce cas, au plus tard le 1er février 2022, il sera émis un titre de recouvrement concernant le reliquat de l’avance reçue et non encore remboursée.

L’aide sous forme d’avance remboursable permet un apport de trésorerie aux agriculteurs sinistrés répondant aux conditions d’éligibilité. L’avance correspond à un montant minimal de 1 000 € et maximal de 20 000 €.

Seuls les exploitations satisfaisant les six conditions suivantes sont éligibles :

– les exploitants ATP et ATS ayant une assurance Incendie Tempête et n’ayant pas souscrit une assurance Récolte,
– avoir des pertes dues au gel d’avril 2021 de plus de 70% sur au moins une des productions de fruits à noyaux,
– le Chiffre d’Affaire (CA) des productions de fruits à noyaux et de raisin de table doit représenter plus de 50% du CA total sur une année des trois derniers exercices clos,

– le CA des fruits à noyaux doit représenter au moins 20% du CA total sur une année des trois derniers exercices clos,
– déposer une dossier de demande Calamités Agricoles,
– répondre aux conditions d’octroi d’une aide De Minimis

La procédure en ligne à utiliser pour déposer ce dossier est accessible via le lien suivant :

https://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/exploitation-agricole/demander-une-aide-pac/article/demander-une-aide-sous-forme-d?id_rubrique=12

Les pièces de ce dossier sont téléchargeables, il peut être déposé soit  :

– par dépôt papier à la DDT de Vaucluse :  Services de l’Etat en Vaucluse – DDT84 – SEA – Avance Gel 2021 – 84905 Avignon Cedex 09
– par téléservice accessible par le lien.

Date limite de dépôt : 05 juillet 2021


  

ARRETE OUVERTURE DE LA CHASSE 2021-2022

AP_Ouvert_Ferme_Chasse_2021_2022

AP_PlanChasse_2021_2022 grand gibier

modification des horaires d’ouverture pour la chasse au sanglier à l’affût : recueil_des_actes_administratifs_84_2021099_AP_modif_Chasse


 

Message de la gendarmerie

Vigilance exploitations agricoles


INTERDICTION DE PÊCHER / ARRÊTÉ PRÉFECTORAL :

20200511_Arr-t- pr-fectoral autorisation p-che



Prélèvements d’eau à usage agricole

veuillez trouver ci-joint un lien où vous pourrez lire l’arrêté inter-préfectoral portant désignation de la Chambre d’Agriculture comme Organisme Unique de Gestion Collective (OUGC) des prélèvements d’eau à usage agricole : AIP_2018_00317_OUGC84-signé (2)

 



arrêté préfectoral du 22-01-2019 autorisant la réduction du périmètre de l’Association Syndicale Autorisée du Canal de Carpentras : Arrete.pref_05022019113041



VIGILANCE  PESTE PORCINE AFRICAINE

Déclaration obligatoire et vigilance PPA

(élevage porcin et sangliers)

consulter :  1809_PPA_detenteur_V2 (1)

arrêté  préfectoral du 30/04/2019 :190430_AP_mouvement porcs_AUJESZKY


La flavescente dorée de la vigne en région PACA

Communiqué de presse de la DRAF

FDCommuniqué SRAL 27-05-2020

 

Vous trouverez ci-joint, et prochainement en téléchargement sur le site internet de la DRAAF PACA, le communiqué du 7 décembre 2020 détaillant le bilan de la campagne de prospection 2020 (en nombre de parcelles contaminées par la flavescence dorée en région PACA).
http://draaf.paca.agriculture.gouv.fr/Flavescence-doree

FD Communiqué_SRAL_7 dec 2020


IRRIGATION

www.irrigation84.fr/medias/r…

affiche_secheresse_alerte-nesque

 


EMPLOI DU FEU

Emploi.feu_09022018094022 

modification arrêté préfectoral 2018


Maison de Services au Public (MSAP)

msap MSAP de Mormoiron

site internet  https://www.maisondeservicesaupublic.fr

                                    contact : msap.mormoiron@laposte.fr

Permanence à Mormoiron :

Un conseiller en informatique vous accompagne dans vos démarches administratives (CAF -Pôle emploi- CARSAT – MSA  -CDAD – Sécurité Sociale-Carte d’identité-Permis voiture-Carte grise….)

Bureau de Poste à Mormoiron du lundi au samedi de 9 h à 12 h et du lundi au vendredi de 13h 30 à 16 h.

Permanence à Villes sur Auzon :


 

 

accueil mairie

mairie1 Ouverture : Tous les matins de 9 h à 12 h et le jeudi après-midi de 13 h à 17 h.

adresse : 9 route de Saint Estève 84570   Blauvac

tel : 04.90.61.81.41.       

 mail : blauvac@orange.fr

 

L’école de Blauvac

ECOLE PRIMAIRE DE BLAUVAC

69 chemin de Saint Estève

84570 BLAUVAC

tel. : 04.90.61.95.46

L’école de Blauvac accueille pour cette rentrée, le 2 septembre 2021, 

19 élèves de la grande section de maternelle au CM2. Elle fonctionne en semaine de 4 jours  : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

La directrice, Mme Ruiz Anne assure l’enseignement et Mlle Gimenez Malorie la fonction d’ATSEM.

La garderie est gratuite de 8 h00 à 8h 50 et de 17 h00 à 18 h00.

Les repas de la cantine sont réalisés par le service de restauration de Villes sur Auzon. Le prix du repas est de 2.33 €. Les tickets de cantine s’achètent par 10 à la mairie de Blauvac soit 23.30€ (uniquement par chèque).

Inscriptions à partir du mois de mai : Pour inscrire votre enfant à l’école vous devez dans un premier temps venir en mairie afin d’obtenir l’accord de Monsieur le Maire puis prendre rendez-vous avec la directrice de l’école afin de finaliser l’inscription.


Socle numérique à l’école

La  Directrice, Mme Ruiz et la Municipalité de Blauvac ont souhaité pour cette rentrée 2021, équiper l’école en matériel informatique performant.

7 tablettes et 2 ordinateurs portables ont été achetés ainsi que d’autres équipements pour un montant TTC de 5 581.81 €.

Ces achats ont été subventionnés par l’ETAT  grâce au PLAN de RELANCE à hauteur de 2 201.51 €.

De quoi bien travailler et rester connecté !!

 

Bienvenue sur le site internet de Blauvac

Vous trouverez sur les pages de ce site des informations sur la vie locale mais aussi sur les démarches administratives.

Vous pourrez lire également les comptes rendus du conseil municipal.

Ce site est aussi là pour vous. Si vous voulez faire paraître des informations, activités….N’hésitez pas à nous en faire part.

Bonne visite !

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