Un ordinateur est mis à votre disposition à la Mairie afin de vous aider dans vos démarches.
Vous pouvez également contacter la MSAP (Maison des Services Publics) au bureau de Poste de Mormoiron > msap.mormoiron@laposte.fr
1. je vais sur le site / https://ants.gouv.fr/
2. je crée mon compte sur FranceConnect ou je me connecte avec mes identifiants
Carte d’identité |
---|
Je fait ma pré-demande en ligne et je note le numéro qui m’est attribué et/ou j’imprime le récapitulatif comportant un code-barre qui sera scanner en mairie. |
J’identifie la mairie dans laquelle je peux faire ma démarche :
-Mairie de Mormoiron prendre rendez-vous au 04-90-61-80-17 – Mairie de Carpentras : tel 04.90.60.84.00 -Mairie de Pernes les Fontaines : prendre rendez-vous au 04.90.61.45.00 -d’autres mairies sont disponibles, veuillez appeler la mairie de Blauvac pour en prendre connaissance. munissez-vous de tous les documents demandés http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358 |
Je dépose mon dossier complet au guichet de la mairie qui procède au relevé des mes empreintes digitales et qui vérifie les pièces justificatives. |
Mon compte usager me permet de suivre les étapes de ma demande. |
Je suis averti de la réception de mon titre que je vais récupérer à la mairie du dépôt de dossier. |
Passeport |
Je fais ma pré-demande en ligne et je note le numéro qui m’est attribué et/ou j’imprime le récapitulatif comportant un code-barre qui sera scanné en mairie. |
J’achéte un timbre fiscal sur le site https://timbres.impots.gouv.fr/ |
J’identifie la mairie dans laquelle je peux faire ma démarche :
-Mairie de Mormoiron prendre rendez-vous au 04-90-61-80-17 -Mairie de Carpentras : tel 04.90.60.84.00 rendez-vous obligatoire Mairie de Pernes les Fontaines : prendre rendez-vous au 04.90.61.45.00 -d’autres mairies sont disponibles, veuillez appeler la mairie de Blauvac pour en prendre connaissance. munissez-vous de tous les documents demandés http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14929 |
Je dépose mon dossier complet au guichet de la mairie qui procède au relevé des mes empreintes digitales et qui vérifie les pièces justificatives. |
Mon compte usager me permet de suivre les étapes de ma demande. |
Je suis averti de la réception de mon titre que je vais récupérer à la mairie du dépôt de dossier. |
Permis de conduire |
La déclaration de perte se fait en même temps que la demande de nouveau permis ou de duplicata directement en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) |
Vous devez joindre à votre demande la version numérisée des documents suivants :
pièce d’identité, |
À la fin de la procédure, vous serez invité à régler, en ligne également, la somme de 25 €. |
Une fois connecté à votre compte, vous devez choisir « Ajouter/modifier une demande » en choisissant « Permis de conduire » comme nouvelle demande et en spécifiant “Perte du titre” comme motif. |
Une fois la déclaration de perte validée par les services de l’État, vous serez informé par message électronique et vous pourrez télécharger sur votre compte une attestation de perte. Cette attestation valable 2 mois vous permettra de conduire en attendant la production et l’envoi de votre nouveau permis ou de votre duplicata. |
Pour suivre la production de votre permis, vous pouvez utiliser le téléservice de suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire. |
Carte grise |
Je fais en ligne une demande pour :
-un duplicata (payant en ligne) -un changement d’adresse (gratuit) -un changement de titulaire (payant en ligne + avoir une imprimante) -une vente (avoir une imprimante) |
Se connecter sur https://immatriculation.ants.gouv.fr |
Je m’authentifie ou crée mon compte sur FranceConnect. |
Je renseigne le numéro d’immatriculation et si je suis acheteur le numéro de cession transmis par le vendeur. |
vendeur : j’imprime le document nécessaire à la vente à remettre à l’acheteur |
acheteur : je paie en ligne et j’imprime le certificat provisoire pour pouvoir rouler. Je reçois chez moi mon certificat d’immatriculation. |