Actu/info

protocole Covid école

Et voici le protocole du 30-10-2020 contre la propagation du Covid 19 mis en place : 20201030_Protocole sanitaire -coles et -tablissements scolaires

A partir du 4 novembre 2020, une personne viendra renforcer l’ATSEM pendant 1 mois. Il s’agit d’Annick, les enfants la connaisse déjà puisqu’elle a assuré le remplacement de Malorie pendant son congé maternité.                           Annick fera le ménage de la cantine permettant ainsi à Malorie de rester auprès des enfants.                                                                                                                           Ce soutien est nécessaire pour garantir une désinfection des locaux conforme au protocole sanitaire en vigueur.



BOURSES DÉPARTEMENTALES

 

Le Conseil Départemental du Vaucluse a décidé le maintien des aides à la scolarité au titre de l’année scolaire 2020/2021 sous forme de bourses départementales attribuées aux collégiens boursiers dont les parents sont bénéficiaires du RAS.

Les imprimés de demandes de bourses départementales pourront être téléchargés sur le site www.vaucluse.fr et seront à disposition sous format papier courant septembre dans les collèges.


Transport scolaire

Ligne 12S1 Desserte du collège de Mazan :  https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/transport-scolaire/lignes/63

Toutes les infos sur : https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/transport-scolaire

Calculateur d’itinéraire : www.pacamobilite.fr

ligne de Sault  : https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/lignes-regulieres/lignes/46


Recensement militaire | Mairie de TigeauxRecensement militaire

Tout jeune Français qui a 16 ans doit faire la démarche de se faire recenser auprès de sa mairie. Le recensement permet à l’administration de convoquer le jeune pour qu’il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC).

Un Français de naissance doit se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de l’anniversaire.

Un jeune devenu Français entre 16 et 25 ans doit se faire recenser dans le mois suivant l’acquisition de la nationalité française.

Vous devez vous présenter en Mairie de Blauvac, munie du livret de famille, d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.


cliquer sur le lien pour plus d’infos :

https://www.info-ler.fr/19-Le-titre-ZOU21-Etudes.html