Actu/info

RENTRÉE 2021-2022

Un protocole pour assurer la protection de tous dans les écoles, les collèges et les lycées

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires.

Quatre niveaux sont définis pour l’année scolaire 2021-2022 afin d’organiser et de mettre en œuvre les protocoles sanitaires et les mesures les plus justes et les plus gradués possibles.

Une analyse régulière de la situation est assurée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, sur la base notamment des indicateurs fournis par Santé publique France pour les différentes échelles territoriales (département, académie, région, national) et de l’évolution des mesures prises dans les autres secteurs d’activité.

En fonction de la situation épidémique des territoires, le passage d’un niveau du protocole à un autre pourra être déclenché au niveau départemental, académique, régional ou national afin de garantir une réponse rapide, adaptée et proportionnée.

Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées à partir du 2 septembre 2021 sera de niveau 2 (le niveau du protocole en Outre-Mer pourra être différent). (informations au 23-08-2021)


 

Transport scolaire

Ligne 12S1 Desserte du collège de Mazan :  https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/transport-scolaire/lignes/63

Toutes les infos sur : https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/transport-scolaire

Calculateur d’itinéraire : www.pacamobilite.fr

ligne de Sault  : https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/lignes-regulieres/lignes/46


Recensement militaire | Mairie de TigeauxRecensement militaire

Tout jeune Français qui a 16 ans doit faire la démarche de se faire recenser auprès de sa mairie. Le recensement permet à l’administration de convoquer le jeune pour qu’il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC).

Un Français de naissance doit se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de l’anniversaire.

Un jeune devenu Français entre 16 et 25 ans doit se faire recenser dans le mois suivant l’acquisition de la nationalité française.

Vous devez vous présenter en Mairie de Blauvac, munie du livret de famille, d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.


cliquer sur le lien pour plus d’infos :

https://www.info-ler.fr/19-Le-titre-ZOU21-Etudes.html

étudiants / LA RÉGION VOUS AIDE

La région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur met à disposition des aides financières pour ses étudiants :

https://www.papernest.com/simulation-credit-immobilier/actualites/les-aides-financieres-destinees-aux-etudiants-de-la-région-sud/