Services de la Poste

L’abbaye Notre Dame de Bon Secours offre les services de la Poste.

Vous pouvez envoyer ou recevoir vos colis, acheter des timbres, enveloppes et carton, envoyer ou recevoir vos lettres recommandées…

Ce service est disponible du mardi au samedi de 10 h à12 h et de 14 h à 17h30 ainsi que le dimanche de 14h à 17 h30.

emploi du feu

Feux de forêt et de végétation : les prévenir et s'en protéger | Assurance Prévention

Périodes où l’incinération des déchets verts est possible:
(uniquement dans le cadre de l’obligation légale de débroussaillement et lorsque les déchets verts sont issus à l’exploitation agricole):

  • en Janvier et février
  • du 16 avril au 31 mai
  • du 16 octobre au 31 décembre

Seuls les agriculteurs et les personnes soumises à l’obligation légale de débroussaillement sont autorisés à brûler leurs déchets verts pendant les périodes autorisées. Il est rappelé que l’incinération de déchets verts doit être liée :

  • à une obligation légale de débroussaillement au titre du code forestier ;
  • directement à l’exploitation agricole : elle consiste au brûlage sur la parcelle exploitée des résidus de tailles, de coupes, ou d’arrachages qui ne peuvent pas être valorisés. Cette action est possible uniquement sur les parcelles affichées sur le relevé parcellaire pour les cotisations sociales agricoles ou sur les parcelles dont la surface en production est supérieure à 0,5 hectare d’un seul tenant ;
  • à la gestion forestière ;
  • à une obligation de destruction par brûlage au titre de la prophylaxie prescrite par arrêté de l’autorité compétente.

(Arrêté préfectoral n°2013030-0006 du 30 janvier 2013 réglementant l’emploi du feu dans le département de Vaucluse, modifié par l’arrêté du 7 février 2018). 

Aide-mémoire local

Suspension de la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) – La Chapelle-lès-luxeuilRecensement militaire

Tout jeune Français qui a 16 ans doit faire la démarche de se faire recenser auprès de sa mairie. Le recensement permet à l’administration de convoquer le jeune pour qu’il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC).

Un Français de naissance doit se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de l’anniversaire.

Un jeune devenu Français entre 16 et 25 ans doit se faire recenser dans le mois suivant l’acquisition de la nationalité française.

Vous devez vous présenter en Mairie de Blauvac, munie du livret de famille, d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.


LBCPRO Accueil

 Si vous avez un gîte de vacances ou bien une chambre d’hôte, venez vous signaler en mairie.

 

 


Emploi du feu

consulter la plaquette

consulter la réglementation

P.L.U.

Visualisez dès à présent le PLU en ligne sur le portail à l’adresse suivante : https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/map/?document=7987db8431b578936a4ad34f9b03c272    Vous pouvez faire une recherche par référence cadastrale en cliquant sur l’écran en haut à droite sur “+ recherche par parcelle”

Mise à jour n°1 du PLU : mise+à+jour+n°1+du+Plan+Local+d’Urbanisme+de+Blauvac-tamponne


Le conseil municipal a délibéré le 18/11/2019 pour l’approbation du PLU et l’abrogation de la carte communale.

La délibération ainsi que le dossier est consultable en mairie.

pour lire la délibération, cliquer sur ce lien : Delib.1.signe

L’assemblée délibérante a également voté à l’unanimité l’instauration du droit de préemption sur le territoire de Blauvac : Delib.dpu_


RÉSEAU D’ASSAINISSEMENT /

C’est le syndicat Rhône-Ventoux sur Carpentras qui est gestionnaire du réseau d’eau potable et des eaux usées sur la commune de Blauvac.

Vous trouverez en cliquant sur ce lien des informations utiles pour contacter ce service :

Rhone.ventoux_24092021084802


site pour déposer vos demandes en urbanisme :

https://gnau.lacove.fr/gnau/?ref=ventouxsud#/

Seuls les demandes préalable de travaux, les divisions et les certificats d’urbanisme sont à déposer pour l’instant.

La Mairie est là pour vous aider et une ordinateur portable est mis à votre disposition.

Une permanence d’une “architecte conseil ” du C.A.U.E.  a lieu les derniers vendredis matin de chaque mois. Prenez rendez-vous en Mairie.


Communiqué de presse – guide mare

Cantine / menu

 

Prix du repas : 2.33 €

Les tickets sont vendus par 10 soit 23.30 € le carnet (uniquement par chèque). Ils sont vendus en Mairie, tous les matins ( 9h-12h) et le jeudi après-midi (13h- 17h).

Les repas sont fabriqués par le service de restauration de l’école de Villes sur Auzon et  servis par Malorie (employée de la mairie de Blauvac).

INFORMATION : Conformément à la loi EGalim, toute la restauration scolaire – de la maternelle au lycée – doit proposer au moins un menu végétarien par semaine depuis le 1er novembre 2019. C’est-à-dire un menu unique (ou un menu alternatif dans le cas ou plusieurs menus sont proposés) à base de protéines végétales pouvant également comporter des œufs ou des produits laitiers.

 


 

Elections

 

Ouverture du bureau de vote à 8 h 00

Fermeture du bureau de vote à 18 h00

Les inscriptions sur la liste électorale ont été arrêtées au 9 juin 2024 minuit. Les personnes qui se sont inscrites après ne pourront pas voter à Blauvac. Elles devront vérifier si elles sont toujours inscrites sur la liste de la commune précédente.

 

 

Interrogation de Situation Electorale (ISE) :

Le Répertoire Électoral Unique (REU) est ouvert aux communes depuis le 03/01/2019.

Chaque électeur peut maintenant interroger sa situation électorale (ISE). Ainsi vous pouvez accéder à ce service sur le site service-public.fr afin de vous renseigner sur votre inscription sur les listes électorales. Si vous ne vous retrouvez pas, veuillez contacter la Mairie le plus rapidement possible.

 

inscription sur les listes électorales

Vous pouvez vous inscrire directement sur ce site service.public.fr, sans vous rendre dans la Mairie de votre commune de résidence. L’enregistrement de votre inscription à Blauvac, vous radiera, automatiquement, de la liste électorale de votre commune de provenance.

Une seule démarche suffit. Vous recevrez un courrier de confirmation d’inscription.

 

Voter par procuration pendant des élections

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour des élections, vous pouvez confier le soin à un autre électeur  de voter pour vous. Avec la possibilité de faire votre pré-demande en ligne.

Choisir la personne qui votera pour vous

Le mandataire est la personne qui votera à votre place pour un ou deux tours. Cette personne doit être inscrite sur la liste électorale de votre commune et ne peut prendre en charge qu’une procuration par élection.
C’est à vous de prévenir votre mandataire qu’il votera à votre place, aucun justificatif ne lui sera envoyé.

Établir votre procuration

La démarche s’effectue à l’aide d’un formulaire comprenant une attestation sur l’honneur à remplir, au commissariat de police, à la gendarmerie (le tribunal judiciaire ne traite pas ces demandes pendant la crise sanitaire). Pensez à vous munir de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
Vous aurez besoin des informations suivantes concernant votre mandataire :

  • nom et prénom
  • adresse
  • date de naissance

Le formulaire peut être rempli sur place ou téléchargé et rempli au préalable.

formulaire d’inscription

Faites une pré-demande en ligne !

Il est possible de faire une pré-demande de vote par procuration en ligne. Il suffit ensuite se vous rendre dans un commissariat ou à la gendarmerie pour vérifier l’identité du mandant.

Les étapes :

  • pré-enregistrez votre demande via maprocuration.gouv.fr. Vous recevez ensuite par courriel la référence de votre demande
  • vous disposez de 2 mois pour vous rendre dans un commissariat, muni de cette référence et d’une pièce d’identité. Le commissariat vérifie votre identité et valide la demande sur le site.

Cette télé-procédure n’est pas obligatoire avant de se rendre au commissariat mais vivement conseillée car elle évite les retards de réception des procurations à la mairie.

Le jour du vote

Il suffira à votre mandataire de se rendre à votre bureau de vote et de présenter, en votre nom, sa propre pièce d’identité.
Identifiez votre bureau de vote

 

Le conseil municipal

CONSEIL MUNICIPAL ÉLU LE 15 MARS 2020

Photo de Pierre Nicolas (de gauche à droite : Pierre NICOLAS, Ludovic MAURIZOT, Laurence ESTEVE, Jalila IKHARKHAREN, Jérôme POITEVIN, Vincent FAVIER, Bernadette NUVOLOSO, Rémi VILLON, Max RASPAIL, Jean François BOREL, Clémence BROUSSE-RIMBERT, Frédéric ORTOLAN, Annie CACERES, Guilhem MGHAIETH, Stephan VIRET)

Le Conseil Municipal de la commune de Blauvac a été élu au premier tour du scrutin, le 15 mars 2020.

L’élection du Maire et des Adjoints a eu lieu le 25 mai 2020.

Monsieur Max Raspail, Maire

Monsieur Jérôme Poitevin, 1èr Adjoint, délégué aux services d’urbanisme, gestion du personnel et comptabilité

Monsieur Jean-François Borel, 2ème Adjoint, délégué aux services techniques,élections et état civil

Madame Jalila Ikharkharen , 3ième Adjointe, déléguée aux services des écoles et festivités

Madame Annie Cacéres,  Conseillère municipale

Monsieur Vincent Favier,  Conseiller municipal

Monsieur Ortolan Fréderic,  Conseiller municipal

Monsieur Ludovic Maurizot,  Conseiller municipal

Madame Laurence Estève, Conseillère municipale

Madame Clémence Brousse Rimbert,  Conseillère municipale

Monsieur Rémi Villon,  Conseiller municipal

Monsieur Stephan Viret, Conseiller municipal

Madame Bernadette Nuvoloso,  Conseillère municipale

Monsieur Guilhem Mghaieth,  Conseiller municipal

Monsieur Pierre Nicolas,  Conseiller municipal

Le 16 décembre 2023, Monsieur Poitevin nous quittait subitement. Son décès entraine un modification des adjoints : Monsieur Borel pris la place de 1er adjoint et Mme IKHAKHAREN celle de 2me adjointe.

Les associations/sport

Club Amitié Blauvac (C.A.B.)

Présidente : Monique Maurizot

contact : cabblauvac@gmail.com

  • repas des estivans
  • 8 décembre : balade aux flambeaux


https://media.tenor.com/images/be3743df770695c8e6138622f92563bf/tenor.gif Yoga

A Blauvac, cours de hatha-yoga dispensés par Lila, formée en Inde où elle a vécu 35 ans.
Les cours ont lieu le lundi soir de 19h à 21h, le mardi de 9h30 à 12h, et le jeudi de 9h30 à 11h30 pour les séniors.
Quelques précisions sur sa pratique sur son site : www.yogalayam.fr
Pour tous renseignements complémentaire et pour vous inscrire merci de la joindre au 06 82 26 67 23 ou par mail info@yogalayam.fr

LE COIN DES LIVRES (bibliothèque située à côté de la mairie)

L’association vous accueille les mardis matin  de 11 heures à 12 heures.


Vous rêvez d’écrire un livre.

 Vous écrivez déjà et vous aimeriez être conseillé.

        Vous avez envie de partager vos idées.

                            « Osez l’envol, prenez la plume. »Gif Oiseaux Qui Volent

 l’Atelier d’écriture réouvre ses portes. Laissez-vous tenter par l’ambiance détendue et chaleureuse. C’est gratuit ! Tous les Mercredi de 18h à 20h,  dans la salle de la Mairie.

 

Cabinet « Un temps pour Soi »

Je vous accueille dans un lieu cocooning au cœur de la pinède
pour vous proposer des massages :
– Californien à l’huile pour vous relaxer
– Massage assis habillé en cabinet ou en entreprises et institutions
– Formation au massage de votre bébé
Et également en accompagnement thérapeutique pour vous aider à passer des caps difficiles à travers différents outils qui switchent le mental :
– Hypnose
– Art thérapie
– EMDR,
– Méditation
– Psycho somato
– Coaching

J’anime un atelier annuel « Un temps pour soi » à BLAUVAC le mercredi soir de 19h à 21h tous les 15 jours.

Retrouvez tout le détail de mes prestations sur le site therapeuteprofessionnelle.weebly.com
Magali COLLARDEY
Tel : 07.78.56.87.43


COURS GYM PILATE

Lieu : salle de la Mairie

Mercredi 11h15 -12h15 : Gym pilates/ Initiation à la danse contemporaine enfants de +de 7ans

Jeudi 19h -20h : Gym pilates Adultes

Vendredi 10h 11h Gym pilates Adultes /senior

INFOS PRATIQUES
Début des cours : Mercredi 11 Septembre
€ Tarif solidaire : 10euros /séance ou carte de 10 cours : 90euros accès à tous les cours disponibles
 INSCRIPTION Pour vous inscrire, contactez-nous au 0695073834 ou par email : yaka.asso@laposte.net
 
 A SAVOIR
Le Pilâtes, exercices de gymnastique en conscience, Découvrez la magie du Pilâtes, idéal pour renforcer votre corps et apaiser votre esprit, agit sur le stress et les douleurs du dos.
L’aérobic, énergie, fun et musique rythmée vous accompagneront pour des séances explosives et revigorantes en musique. Défoulez-vous, tonifiez-vous, et dansez vers une forme éclatante.
LE TOUT NOUVEAU Cours Ludique : “Reconnect & Release” Plongez dans une expérience unique avec notre nouveau cours “Reconnect & Release”. Conçu pour vous permettre de lâcher prise mentalement et de retrouver une connexion profonde avec votre corps. Ce cours mêle exercices sous forme de jeux, contact-improvisation, exercices de relaxation.



   


Hébergement, gîtes

OUVERTURE A PARTIR DU 29 avril 2024

JUSQU’AU 15 octobre 2024      

Camping municipal “Aeria”

18 emplacements ombragés avec vue panoramique sur le Mont-Ventoux

Tarifs :

  • 3 € la nuit par personne
  • 6 € la nuit par emplacement (taxe de séjour comprise)
  • 3 € la nuit pour l’électricité

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Déchetterie

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES VENTOUX SUD

Un service de déchetterie est à votre disposition sur la commune de Villes sur Auzon, à l’entrée du village, au rond-point à gauche puis faire environ 1 km.

GUIDE-DECHETERIE-2024

Plus d’infos : https://ccvs84.fr/


 

 


 

Santé, urgences

numeros-durgence

calendrier des médecins de garde mis à jour en avril 2024(sous réserve de modification)

AVRIL
Lundi 1er avril : Dr CAUT-POITOUT – Mazan – 04.90.69.63.15
Samedi 6 et dimanche 7 avril :
Samedi 13 et dimanche 14 avril : Dr TURTURICA Daniel – Mazan – 04.90.69.70.17
Samedi 20 et dimanche 21 avril : Dr EMPHOUX – Bedoin – 04.90.65.92.12
Samedi 27 et dimanche 28 avril : Dr GUBERT – Bedoin – 04.90.65.92.12

MAI
Mercredi 1er mail : Dr CEZANNE – Mazan – 04.90.69.71.53
Samedi 4 et dimanche 5 mai : Dr LUNADIER – Mormoiron – 04.90.61.80.27
Mercredi 8 et jeudi 9 mai : Dr EMPHOUX – Bedoin – 04.90.65.92.12
Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 mai : Dr GUBERT – Bedoin – 04.90.65.92.12
Samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai : Dr CASEGAS – Bédoin – 04.90.65.92.12
Samedi 25 et dimanche 26 mai : Dr TURTURICA Daniel – Mazan – 04.90.69.70.17

JUIN
Samedi 1er et dimanche 2 juin : Dr CEROU – Villes-sur-Auzon – 04.90.61.88.96
Samedi 8 et dimanche 9 juin :
Samedi 15 et dimanche 16 juin : Dr CEZANNE – Mazan – 04.90.69.71.53
Samedi 22 et dimanche 23 juin : Dr TURTURICA Daniel – Mazan – 04.90.69.70.17
Samedi 29 et dimanche 30 juin : Dr CAUT-POITOUT – Mazan – 04.90.69.63.15

JUILLET
Samedi 6 et dimanche 7 juillet :
Samedi 13 et dimanche 14 juillet : Dr CASEGAS – Bédoin – 04.90.65.92.12
Samedi 20 et dimanche 21 juillet : Dr CEZANNE – Mazan – 04.90.69.71.53
Samedi 27 et dimanche 28 juillet : Dr EMPHOUX – Bedoin – 04.90.65.92.12

AOUT
Samedi 3 et dimanche 4 août : Dr TURTURICA Daniel – Mazan – 04.90.69.70.17
Samedi 10 et dimanche 11 août : Dr GUBERT – Bedoin – 04.90.65.92.12
Jeudi 15 et vendredi 16 août : Dr LUNADIER – Mormoiron – 04.90.61.80.27
Samedi 17 et dimanche 18 août : Dr CEROU – Villes-sur-Auzon – 04.90.61.88.96
Samedi 24 et dimanche 25 août : Dr TURTURICA Daniel – Mazan – 04.90.69.70.17
Samedi 31 août : Dr CAUT-POITOUT – Mazan – 04.90.69.63.15

SEPTEMBRE
Dimanche 1er septembre : Dr CAUT-POITOUT – Mazan – 04.90.69.63.15
Samedi 7 et dimanche 8 septembre : Dr BRENGUIER – Mazan – 04.90.69.88.67
Samedi 14 et dimanche 15 septembre :
Samedi 21 et dimanche 22 septembre : Dr CASEGAS – Bédoin – 04.90.65.92.12
Samedi 28 et dimanche 29 septembre : Dr LUNADIER – Mormoiron – 04.90.61.80.27

OCTOBRE
Samedi 5 et dimanche 6 octobre : Dr CEROU – Villes-sur-Auzon – 04.90.61.88.96
Samedi 12 et dimanche 13 octobre : Dr CEZANNE – Mazan – 04.90.69.71.53
Samedi 19 et dimanche 20 octobre : Dr EMPHOUX – Bedoin – 04.90.65.92.12
Samedi 26 et dimanche 27 octobre : Dr LUNADIER – Mormoiron – 04.90.61.80.27

NOVEMBRE
Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 novembre :
Samedi 9, dimanche 10 et lundi 11 novembre : Dr TURTURICA Daniel – Mazan – 04.90.69.70.17
Samedi 16 et dimanche 17 novembre : Dr CEROU – Villes-sur-Auzon – 04.90.61.88.96
Samedi 23 et dimanche 24 novembre : Dr CASEGAS – Bédoin – 04.90.65.92.12
Samedi 30 novembre : Dr TURTURICA Daniel – Mazan – 04.90.69.70.17

DECEMBRE
Dimanche 1er décembre : Dr TURTURICA Daniel – Mazan – 04.90.69.70.17
Samedi 7 et dimanche 8 décembre : Dr GUBERT – Bedoin – 04.90.65.92.12
Samedi 14 et dimanche 15 décembre : Dr CEZANNE – Mazan – 04.90.69.71.53
Samedi 21 et dimanche 22 décembre : Dr BRENGUIER – Mazan – 04.90.69.88.67
Mercredi 25 décembre : Dr TURTURICA Daniel – Mazan – 04.90.69.70.17
Samedi 28 et dimanche 29 décembre : Dr CAUT-POITOUT – Mazan – 04.90.69.63.15

  • URGENCE DENTAIRE : 04 90 31 43 43
  • PHARMACIE DE GARDE : 3237

Le DICRIM est un document donnant de bons conseils en cas de risques canicule, inondation, feux….


Mutuelle Santé Communale

Trésor Public

La Direction départementale des Finances publiques de Vaucluse vous informe que

par Arrêté ministériel du 10 novembre 2022 portant ajustement de périmètre des services déconcentrés de la Direction générale des Finances publiques

publié au Journal Officiel n° 264 du 15 novembre 2022 :

À compter du 1er janvier 2023, les services des impôts des entreprises de Carpentras

et d’Orange se regroupent pour former 

le service des impôts des entreprises (SIE) Nord Vaucluse

219 Avenue du Comtat Venaissin – BP 224
84206 CARPENTRAS cedex

Tél : 04 90 63 83 04

Ce service vous accueille uniquement sur RDV du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 avec possibilité d’un accueil au Centre des Finances Publiques d’Orange, 132 allée d’Auvergne

Pour prendre rendez-vous

  • Le site impots.gouv.fr permet d’effectuer l’essentiel des démarches et trouver les réponses.
  • Pour prendre RDV,
    • cliquez dans le bloc gris « CONTACT et RDV » en haut de page du site impots.gouv.fr ;
    • OU, si vous êtes connecté à votre espace professionnel, cliquez sur « Mes autres services > Coordonnées du gestionnaire », en bas à gauche
    • Précisez votre demande en sélectionnant les blocs qui s’affichent successivement : Professionnel > Une entreprise en France (contact et prise de RDV)
  • La messagerie sécurisée dans votre espace professionnel pour nous écrire, en haut à gauche.

 

 


carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte grise

Un ordinateur est mis à votre disposition à la Mairie afin de vous aider dans vos démarches.

Vous pouvez également contacter la MSAP (Maison des Services Publics) au bureau de Poste de Mormoiron > msap.mormoiron@laposte.fr

1. je vais sur le site / https://ants.gouv.fr/

2. je crée mon compte sur FranceConnect ou je me connecte avec mes identifiants

pour + d’info. https://ww.service-public.fr       
cniCarte d’identité
Je fait ma pré-demande en ligne et je note le numéro qui m’est attribué et/ou j’imprime le récapitulatif comportant un code-barre qui sera scanner en mairie.
J’identifie la mairie dans laquelle je peux faire ma démarche :

-Mairie de Mormoiron prendre rendez-vous au 04-90-61-80-17

– Mairie de Carpentras : tel 04.90.60.84.00

-Mairie de Pernes les Fontaines : prendre rendez-vous au 04.90.61.45.00

-d’autres mairies sont disponibles, veuillez appeler la mairie de Blauvac pour en prendre connaissance.

munissez-vous de tous les documents demandés http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

Je dépose mon dossier complet au guichet de la mairie qui procède au relevé des mes empreintes digitales et qui vérifie les pièces justificatives.
Mon compte usager me permet de suivre les étapes de ma demande.
Je suis averti de la réception de mon titre que je vais récupérer à la mairie du dépôt de dossier.
passeport1Passeport
Je fais ma pré-demande en ligne et je note le numéro qui m’est attribué et/ou j’imprime le récapitulatif comportant un code-barre qui sera scanné en mairie.
J’achéte un timbre fiscal sur le site https://timbres.impots.gouv.fr/
J’identifie la mairie dans laquelle je peux faire ma démarche :

-Mairie de Mormoiron prendre rendez-vous au 04-90-61-80-17

-Mairie de Carpentras : tel 04.90.60.84.00 rendez-vous obligatoire

- Mairie de Pernes les Fontaines : prendre rendez-vous au 04.90.61.45.00

-d’autres mairies sont disponibles, veuillez appeler la mairie de Blauvac pour en prendre connaissance.

munissez-vous de tous les documents demandés http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14929

Je dépose mon dossier complet au guichet de la mairie qui procède au relevé des mes empreintes digitales et qui vérifie les pièces justificatives.
Mon compte usager me permet de suivre les étapes de ma demande.
Je suis averti de la réception de mon titre que je vais récupérer à la mairie du dépôt de dossier.
permis-de-conduirePermis de conduire
La déclaration de perte se fait en même temps que la demande de nouveau permis ou de duplicata directement en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)
Vous devez joindre à votre demande la version numérisée des documents suivants :

pièce d’identité,
photo d’identité,
justificatif de domicile,

À la fin de la procédure, vous serez invité à régler, en ligne également, la somme de 25 €.
Une fois connecté à votre compte, vous devez choisir « Ajouter/modifier une demande » en choisissant « Permis de conduire » comme nouvelle demande et en spécifiant “Perte du titre” comme motif.
Une fois la déclaration de perte validée par les services de l’État, vous serez informé par message électronique et vous pourrez télécharger sur votre compte une attestation de perte. Cette attestation valable 2 mois vous permettra de conduire en attendant la production et l’envoi de votre nouveau permis ou de votre duplicata.
Pour suivre la production de votre permis, vous pouvez utiliser le téléservice de suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire.
carte-griseCarte grise
Je fais en ligne une demande pour :

-un duplicata (payant en ligne)

-un changement d’adresse (gratuit)

-un changement de titulaire (payant en ligne + avoir une imprimante)

-une vente (avoir une imprimante)

Se connecter sur https://immatriculation.ants.gouv.fr
Je m’authentifie ou crée mon compte sur FranceConnect.
Je renseigne le numéro d’immatriculation et si je suis acheteur le numéro de cession transmis par le vendeur.
vendeur : j’imprime le document nécessaire à la vente à remettre à l’acheteur
acheteur : je paie en ligne et j’imprime le certificat provisoire pour pouvoir rouler. Je reçois chez moi mon certificat d’immatriculation.
Les démarches de demande de certificat d’immatriculation (carte grise) et de déclaration de cession de véhicule se font sur internet. Dans le cas d’un achat de véhicule auprès d’un professionnel de l’automobile, celui-ci pourra vous accompagner dans la démarche.
Ainsi, les préfectures ne proposent plus cette démarche qui doit être effectuée entièrement en ligne.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous diriger vers https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707